samedi, octobre 22, 2005

c'est ça la France: le concierge

Il y a un concierge dans notre bloc pour faire les petits travaux et ce genre de truc. Il n'est vraiment pas efficace. À la française quoi. Nous sommes supposé avoir une deuxième chaise dans notre appart. Dans un local, j'ai vu qu'il y avait plein de chaise de spare. Quand je lui demande pour notre chaise, il me dit qu'il ne peut pas nous la donner, car il lui manque un truc pour pas qu'elle scratch le prélard. Et ce sera réparé dans un mois, quand une firme passera pour poser des armoires. C'est quoi la d'joke, il n'est pas capable de poser un felt-tact? Et bien sûr, il ne peut pas prendre une autre de ses chaises, il faut absolument qu'il nous donne LA chaise destinée à notre appart. Pas facile.

Chronique bière: la 33 export


Une autre bière pas chère, pour fêter la fin des examens. Goût correct (lire Old Milwaukee) avec un bouchon twist-cap. Nous sommes allé en boire quelques unes chez des amis hier soir. Ce matin: mal de tête canon (un peu comme si j'aurai bu de la Labatt bleue). Aujourd'hui, nous partons pour la fds à Paris.

mardi, octobre 18, 2005

c'est ça la France: l'informatique

Ici, le système informatique de la fac est tellement broche à foin que les profs ne peuvent même pas encore mettre les corrigés des exercices sur internet. J'ai un prof qui demande depuis 1 mois un accès au responsable de l'informatique. Pas facile. Et que dire du fait que les profs doivent installer leur portable et leur projecteur avant chaque cours?

lundi, octobre 17, 2005

les commentaires

Vous pouvez réagir à nos messages avec les commentaires. Nous aimons bien les lire. C'est aussi une forme de divertissement, car certains essaient d'y mettre de la pub, du genre: Hey your blog is fabulous (mé semble tu parles même pas français), come and see mine:
www. enlargeyourpenis.com

c'est ça la France: les pharmacies

Réflexion commencée par MC

C'est quoi une pharmacie canayenne. C'est un endroit où l'on va le plus souvent pour acheter n'importe quoi, et des fois des médicaments. Il y a tout dans un Jean Couteux. À des prix corrects. Ici, c'est vraiment pas ça la patente. Visuellement, les locaux sont petits et la seule chose qui n'est pas over the counter, pour lequel il ne faut pas demander le pharmacien, c'est les cosmétiques. Et par cosmétiques, c'est seulement les p'tits pots de crème pour les rides. Pas vraiment de maquillage à l'horizon. Pour le shampooing, le savon et ce genre de truc que j'utilise 1 fois par mois, y'a rien. C'est a peine s'il y a de la pâte à dent. Pour des choses un peu plus hot, p.e. sirop pour la toux, alcool à friction, pastille, il faut demander au pharmacien. Et celui-ci pense à ses fins de mois. Pis pas à peu près. L'autre jour, j'ai demandé des gouttes pour les yeux. Il m'a été proposé des trux à usage unique à 1 euros la shot. Aie, j'en mets 5x par jour de ces trucs là, je passe une bouteille par 2 semaines, y'a des agents de conservation, pas besoin de monodose. J'ai finalement pu avoir ce que je voulais. Me semble qu'elle ne se souvenait plus qu'elle avait des petites bouteilles à 5 euros pour 1 mois... MC veut s'acheter des vitamines. 10 euros pour 20 comprimés. Des centrums coûtent 5 piasses pour un gros buck. En plusse, il faut qu'elle fasse diluer ses comprimés dans un verre d'eau avant de le boire, ce qui est affreusement mauvais. C'est vraiment de la crap. Tellement qu'on ne va plus à la pharmacie et qu'on va probablement faire importer des médicaments du Canada pour nos allergies. Quand, je vous dis qu'on se fait passer le stock le plus cher de l'univers, il faut savoir qu'il est totalement normal qu'un pharmacien accepte les cadeaux des représentants. Objectivité, mon c*l! Autre exemple de stock cher 2 euros (3 piasses) pour 100 ml d'alcool à friction (ça coute 1$ pour 500 ml au Canada). Et pour finir, ici l'homéopathie est proposée par les pharmaciens. Ça mérite quasiment la prison.

c'est ça la France: le crème


Ça c'est de la crème à 30%. C'est aussi épais que de la crème sure et le goût ressemble au mascarpone, mais avec un peu de goût sur. Pas mal bon pour les pâtes à la crème. NDLR: la cuiller tient toute seule.