samedi, décembre 17, 2005

Stomp


Vendredi soir, nous allés voir le spectacle du groupe Stomp. Peut-être que vous en avez déjà entendu parler. C'est des percutionnistes qui jouent avec des poubelles, des balais ou des trucs semblables. C'était vraiment bon! C'est vraiment impréssionnant ce qu'ils sont capables de faire. Ils font des beats vraiment complexes, où chacun rentre exactement dans le temps. Ils aussi très précis, même avec des ''instruments'' à forte amplitude comme un balais. Ce que j'ai trouvé le plus fort, c'est la qualité du son des objets. Dans un numéro, ils frappaient à terre avec des tuyaux de caoutchouc produisaient un son vraiment pur, un peu comme pour la musique électronique. Le spectacle avait lieu au Colisée de Roubaix, une ville collée sur Lille.

Élections

Si la tendence se maintient, la boîte à mail gagnera les élections avec 60% des voies. Elle devra cependant former un gouvernement de coalition avec l'achigan à p'tite bouche pour assurer la stabilité du plusse beau pays au monde. On remarque la défaite cuisante des candidats qui n'ont pu expliquer intelligemment leur programme: Jean Chrétien, Jean Charest et Mr. W.

éditions photo

pouvez-vous me suggérer un logiciel d'édition photo genre photoshop mais plus simple et idéalement gratuit (mais là, je peux m'arranger). J'ai besoin d'un peu plus hot que Picasa.
merci

vendredi, décembre 16, 2005

Chronique station de métro: Port de Lille



C'est la station de métro Port de Lille. Il y a un port fluvial à Lille où viennent des barges (v. photo). On voulait faire une photo genre Titanic, mais on a pas pu s'arranger avec le gars des vues.

C'est ça la France: les frais téléphoniques

Ici, si ceux qui appellent qui paient. Les appels entrant ne coûtent rien, même sur un cell. Un appel de fixe à fixe coûte envrion 2 cent la minute, contre 20 cent vers un cell. Pas de problème jusque là. Exemple: imaginez que vous appellez le service technique de France Télécom (Bell) parce que ça marche pas. Typiquement, ça va coûter 0.30 cent la minute DE PLUS que le forfait de téléphone. C'est quand même assez looser de faire payer les gens pour du service défaillant. En plus d'être en maudit après le service, vous êtes en maudit de payer pour le faire réparer. Imaginez si vous tombez sur une boîte vocale disant: ''votre appel est important pour nous, ne quittez pas''!!!
Le plus hot, c'est que PizzaHut charge 15 cents la minutes pour commander une pizza!

Cnronique c'est ça la France: les partys

Mercredi soir, nous sommes allés dans un party chez des québécois. La différence avec un party français? Personne ne fume. Dans un party ou un bar français, on part généralement quand on est plus capable de supporter la fumée. Et il y a plus de fumée que vous en avez probablement jamais vu. Des fois, dans les bars, on a l'impression qu'on est dans un char plein de fumeurs les vitres fermées. Pas facile.

jeudi, décembre 15, 2005

chronique France vs USA




c'est drôle, le logo des services postaux français, américain et canayen sont semblables.

mercredi, décembre 14, 2005

c'est ça la France: les mutuelles

Ici, le système d'assurance maladie est légèrement différent du système québécois. Premièrement, tout est couvert, les dents et les yeux compris. C'est quand même logique. Avoir mal à un bras ou aux dents, c'est pas vraiment plus plaisant. Ensuite, à part les soins d'hôpitaux, tout est couvert qu'à 70%, pour le reste, les gens doivent s'assurer eux mêmes, par le biais de mutuelle. Ça serait peut-être une solution aux problèmes de santé du Québec. Mais le système français est gravement déficitaire malgré tout donc...

chronique expression française

Ici un livre, ça n'existe pas. Les francais disent toujours ''bouquin''. C'est certain que ce mot n'est pas étranger au Québec. Mais on dit pas mal plus souvent ''livre'' que ''bouquin''. La fréquence d'utilisation de l'un et de l'autre est comme ''ski-doo'' et ''motoneige'', pour vous donner une idée.

lundi, décembre 12, 2005

souffleuse

Mon père s'est départi de sa souffleuse. Disons que ce n'était pas un modèle de fiabilité, et que ce n'est pas un modèle de mécanicien. Voici ce qu'il lui faut:
http://www.gizmag.co.uk/go/4889/

dimanche, décembre 11, 2005

les élections

les élections










Sondage électoral
Pour qui allez-vous voter aux élections fédérales



















Paul Martin
Jean Charest
Une boîte à mail
Georges Bush
Un achigan à p'tite bouche




view results