vendredi, décembre 23, 2005

Voeux de Noel



Nous vous souhaitons un Joyeux Noel. Prochaines chroniques consacrées au ski.

le feu dans le bloc: suite et fin




Finalement, le feu n'était pas dans le parking, mais dans la salle où sont rangées les poubelles. C'est sûr que c'est plus facile de faire le rapprochement entre ''feu'' et ''voiture'' qu'en France qu'ailleurs. Malgré le feu qui faisait rage, on n'a pas été évacué hier. Ce n'est pas parce que les pompiers sont trop lâches pour le faire, c'est que la salle est recouverte d'amiante!

jeudi, décembre 22, 2005

Scoop: le feu dans le bloc




Il est actuellement 12:23 PM et les pompiers sont en train d'éteindre un feu dans le parking intérieur du bloc. C'est drole, il n'y a pas eu d'alarme, mais vous savez, il n'y a plus grand chose qui nous surprend ici. C'est pas trop mal, ça commence juste à sentir le roussit. De toute façon, les pompiers, on connait ça. C'est la 3 fois qu'il viennent dans le bloc et nous avons une alarme par mois en moyenne. Espérons que les stats ne nous rattrapent pas.

lundi, décembre 19, 2005

C'est ça la France: les travaux d'équipe

Les travaux d'équipe ici, c'est pas facile, car très généralement:
  1. nos coéquipiers ne pensent pas. Si c'est pas écris à quelque part, y'a pas grand chose qui se passe. C'est le syndrome ''poule-pas-de-tête''
  2. l'informatique, c'est pas facile. Plusieurs s'achètent actuellement leur premier ordinateur. Ça fait quand même au moins 3 ans qu'ils sont à l'adversité. Sans ordi, je me demande bien comment ils ont faits. Donc, actuellement, pour eux, Excel est loin d'être une seconde nature.
  3. Pas beaucoup de leadership. Si on ne call pas les réunions, y'a personne qui bouge.
Trois prises au bâton. Bien souvent, c'est plus facile de faire le truc seul que l'expliquer tout le temps aux autres, qui en plus, vont souvent questionner une façon de faire pour laquelle ils sont finalement complètement clueless. La solution: la méthode Dallaire: tasse-toé, tu connais rien, je vais le faire moi-même. Très efficace. Particulièrement quand le temps est compté.

Magasinage de Noel


Je le sais, j'ai un gros nez. Au moins, je ne suis pas le seul dans la famille.

dimanche, décembre 18, 2005

Magasinage de Noel






MC était en feu pour le magasinage de Noel. Je l'ai jamais vue marcher aussi vite. Posted by Picasa

MC qui travaille

On lâche pas la patate! Plus qu'une semaine de torture. Après, c'est partis pour le ski. Posted by Picasa

Chronique Bière: Amadeus

C'est une blanche sur lie qui ressemble à la Hoegaarden. Le problème, c'est qu'elle goûte l'eau à mort. C'est l'une des pires bières que j'ai jamais bue. Posted by Picasa