dimanche, octobre 08, 2006

Chronique bière: la St-Ambroise Stout

Ma bière préférée, des brasseries McAuslan de Montréal, qui font aussi l'excellente St-Ambroise blonde. Cette bière est une stout extrême. Sa couleur vient de l'avoine torrifiée, comme le sont les grains de café. Ca lui donne donc un goût prononcé de café, mèlé avec une quantité suffisante de houblon. Cette bière réunit 2 passions: la bière et le café. Elle est bonne en bouteille, mais extraordinaire en fût. 5/5 Posted by Picasa

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Hey mon alcoolique préféré!
effectivement très bonne...une des seules stout que j'aime!
je dois par contre donner une meilleure note encore à la stout de la compagnie jamaicaine qui fait la red stripe (dragon stout je crois le nom)...complètement hallucinante avec un bon gros steak-frites!!

As-tu essayé la bière aux framboises de MacAuslan?? Bonne mais pas comparable à la leifmann (qu'elle tente d'imiter) et beaucoup trop chère...mais ca vaut le coût de l'essayer. Pis le verre est ben ben beau alors pogne toi en un en même temps lors du pélerinage au dep de la rive!

Je suis descendu en Gaspésie en fin de semaine pis ma mère a décidé de changer des pots de conserve à la boisoon! Elle fait du succulent Limoncello! Ben content! J'étais pas un gros fan de sa macédoine anyway...

Alcooliquement vôtre!
Yannick

jeanthibca a dit...

Alcooliquement vôtres! Je l'aime bien celle-là!

Où as-tu pogné ça de la St-Ambroise au framboise? Dans un LCBO, au dep de la rive ou en territoire autochtone?!

Ta mère devrait essayer de faire un drink au homard. J'ai déjà entendu parler d'une boisson gazeuse au saumon fumé!

Anonyme a dit...

De la St-AMbroise aux framboises, il y en a au dep de la rive. Elle est chère par contre genre 4$ chaque...mais elle vient dans une belle petite boîte...achète une liefmann frambozen en même temps! Ca vaut la peine de comparer les deux. Si tu donnes pas à la Liefmann au moins 4/5 je serais surpris! Cette bière est meilleure autour de 8C en passant. Trop froide tu goutes pas ben ben...à 8C la framboise sent beaucoup faque ca goute à fond (sans être dégeux).

weuh...je garde le homard pour le manger! Parlant de fruit de mer, je vais t'envoyer une super recette que j'ai inventé avec du saumon fumé! Check ton gmail!

Alcooliquement tiennes! APrès une couple de bière on laisse tomber les vous!
Yannick