samedi, janvier 21, 2006

C'est ça la France: MC

Ça doit être quelque chose qui est dans l'air. Avant, je devais menacer MC pour qu'elle fasse du sport. Maintenant, elle fait un workout toute seule 3 fois par semaine. Il doit y avoir anguille sous roche...

Robine Hood

Le Beaujolais nouveau qui n'est plus vraiment nouveau est à 50% au discount. Disons que ça donne soif. Posted by Picasa

Chronique bière: la Jenlain


C'est marqué bière de garde. Donc, normalement, ça devrait être une bière que l'on garde comme du bon vin. Cependant, elle n'est pas si hot que ça. Donc, je vais la boire tout de suite.

C'est ça la France: le frigidaire




Tout le monde aime ça une grande cuisine. Pis un grand frigidaire. Maintenant, imaginez que le vôtre rapetisse 4 fois. Ben ça a l'air de ça:

P.S. C'est notre épicerie du samedi. On n'a pas trafiquer les photos.

21 janvier: Bonne fête Luc

Je veux profiter de cette journée pour souhaiter une joyeuse fête à mon père, qui doit avoir 51 ans d'après mes calculs (anyway, c'est pas moi le comptable). J'en profiter aussi pour publier des photos de lui encore inédite.

vendredi, janvier 20, 2006

C'est ça la France: les stages

Les étudiants de toutes provenances font des stages pour avoir une expérience en entreprise. Quand j'étais au bac, je gagnais 10 piasses de l'heure pour faire des petites expériences en lab. En France, c'est pas pareil. Les stages de fin d'étude durent entre 6 et 12 mois, et ne sont pas payés à 80%. C'est assez impréssionnant. Une personne qui est stagiaire n'est pas payée, mais elle fait exactement la même job que quelqu'un qui vient de rentrer dans une business. C'est comme si les jeunes étaient condammés à un an de cheap labor après leur étude et qu'après ils allaient soit avoir une job, soit qu'ils vont brûler des chars. Mes collègues d'université sont tellement stressés de se trouver un stage, c'est fou malade. Un jour, y'en a un qui revient en disant qu'il avait un stage payé à la moitié du salaire minimum. Les autres étaient en admiration. Aie, c'est le salaire minimum. Minimum. Ça veut dire qu'il ne peut pas être plus bas. Faites-vous en pas, ici, c'est légal. Même que le président Chirac vient de faire une allocution pour obliger les entreprises à payer les étudiants après 3 mois de service. La double crosse, c'est qu'il n'a jamais mentionné le salaire qui devait être versé (ça peut bien être 1 euros par semaine) et qu'il officialise le fait que les jeunes doivent travailler 3 mois dans le beurre.

jeudi, janvier 19, 2006

Chronique bière: la moulin d'Ascq

Bière blanche du Nord. Nommée d'après le quartier Villeneuve d'Ascq de Lille. Pas mal bonne, mais assez chère à 3.60 pour la grosse. C'est drôle, je paie souvent ma bière plus cher que mes bouteilles de vin. Posted by Picasa

Chronique bière: la Hellemus

La Hellemus est nommé en d'après le quartier Hellemes de Lille, où elle est probablement brassée. C'est une bière du Nord traditionnelle, une blanche assez alcoolisée. Très bonne. Environ 3 euros. Posted by Picasa

mardi, janvier 17, 2006

Guillaume

Message à Guillaume Dallaire. C'est quoi le email que tu utilises de ce temps-ci? J'ai l'impression que mes messages se perdent dans la mail.

C'est ça la France: le poulet de Bresse

Il y a une sorte de poulet spécial en France qui s'appelle le poulet de Bresse. Dans le fond, c'est un poulet ben ordinaire, sauf qu'il pousse dans la ville de Bresse et que chaque poulet doit disposer d'au moins 10m2 de basse-cour en plein-air. C'est supposément le meilleur au monde. Son prix: 31.50 euros par poulet. Y'a rien là!

lundi, janvier 16, 2006

C'est ça la France

Aujourd'hui, un de mes profs a dit, et il avait l'air sérieux: en France, quand on change une institution, on ne supprime pas l'ancienne.