vendredi, avril 14, 2006

La chicorée


temp 006, originally uploaded by mc1325.

Spécialité moules et frites.

Le snooker


On est sorti samedi soir avec des amis dans les bars. On a fini notre soirée au snooker, un bar de billard et de dance. La piste de dance était ultra-compacte: impossible de faire sortir le démon de la dance. On a assité à une scéance de séduction à la française: les gars viennent dancer derrière les filles jusqu'à ce qu'ils aient de l'attention. Taux de réussite qui tend vers zéro.
temp 011, originally uploaded by mc1325.

Saturday night fever


temp 010, originally uploaded by mc1325.

Le carré des Halles


temp 007, originally uploaded by mc1325.

Bar rock où on est allé prendre la première bière.

London calling

On va à Londres en fin de semaine. On part vendredi midi en bus et on revient dimanche soir. Au programme: visite, comédie musicale et club. Et ausssi, une tonne de photos.

jeudi, avril 13, 2006

Manif à Lille

À l'instant où j'écris, il y a une manif à Lille république. La raison: Sarkozy est en ville. La venue du ministre de l'intérieur est une raison suffisante pour caller une manifestation. C'est certain qu'il n'a pas la langue dans sa poche. La manifestant sont complètement encerclés par la police. Soit pour contenir les dégats, soit pour faciliter leur matraquage. La deuxième raison est plus plausible.

Flickr

Si d'entre vous sont sur Flickr, j'aimerais vous avoir dans mes contacts. Laissez moi votre ID dans les commentaires (le mien est jeanthibca, voir les liens du blog).
merci

2000e visite

C'est la 2000e visite. Merci pour être un auditoire fidèle. Je suis impréssionné par le lectorat de mon blog. Il y a de gens à l'université qui me disent qu'ils sont tombés sur le blog en cherchant à propos de la grève ou de l'ESA. En plus, le blog a augmenté mon score Google jusqu'à la 2e référence. Le permier est un auteur qui ne paie rien pour attendre. Finalement, je suis pas mal certain que mon blog a eu plus de lecteurs que les articles scientifiques que j'ai écris dans des journaux à supposément un haut ''impact factor''... Posted by Picasa

Le foie gras


temp 002, originally uploaded by mc1325.

On avait le projet de se faire du foie gras de canard depuis un boute. Quand, j'ai vu qu'il était en 2 pour 1 chez Carrefour, j'ai pas niaisé avec ça. Disons que 8 euros pour 500g, c'est pas cher. Moins cher que le boeuf ici même! La cuisson: facile. Il suffit de mettre le foie cru tempéré coupé en tranche de 1 cm sur une poele ben chaude pendant 1 minute environ. Le gras fond, le foie shrink, mais c'est correct. C'est aussi normal d'avoir 1/4 de pouce de gras dans le fond de la poele à la fin. C'est tout. Pour servir, l'idéal, c'est de le mettre sur une toast au pain de noix ou de fruit. On avait un pain aux figues et c'était suprême. C'est souvent servi avec du pain d'épices ici. Pour accompagner: une salade ben simple et des pruneaux au vin. Le foie gras au torchon, c'est bon, mais poelé, c'est 5X meilleur. C'est chand et fondant.

Chronique vin: Sauterne Dauphin du Gueraud


temp 004, originally uploaded by mc1325.

Pour accompagner le foie gras, ça prend du Sauterne. Celui-ci est excellent. Il est sucré, mais il a une attaque en bouche suffisante pour que le sucre ne tombe pas sur le coeur. Pas trop cher à 11 euros la demie pour un 2000. 5/5

Chronique bière: la Duvel


temp 001, originally uploaded by mc1325.

C'est la bière tout-terrain en Belgique. La bière qu'ils prennent pour boire longtemps sans prendre de la bière trop cheap. Elle a la broue la plus tenance que j'ai jamais vue. On pourrait y faire flotter une balle de golf. Je l'ai trouvée pas pire, mais sans plus. 3/5, 1.50 euros la p'tite.

mercredi, avril 12, 2006

C'est ça la France: les séries télés

Quand une série télé est présentée, elle ne passe pas nécessairement en ordre! Les meilleurs boutes vont être passés au prime-spot, même si ça fitte pas dans l'histoire.

Journée d'enfer

La journée d'hier n'a pas été facile, surtout pour MC. Elle s'est levée avec un mal de ventre, en bas à droite. Vers midi, c'était rendu intolérable et ça avait l'air en maudit d'une appendicite. Disons que je sais de quoi ça à l'air. Comme c'est assez grave si ça éclate, on est allé su le docteur, qui a confirmer ce diagnostic. Direction l'hôpital. MC a passé en paquet de test, de 14 à 22h. Ces tests ont conlus que MC était montée sur un frame de chat et que le mal devrait passer.

Un hôpital français, c'est pareil comme un du Québec, mais avec moins de monde dedans. C'est pas plus rapide, mais au moins, on ne se sent pas comme au Viet-Nam. Les soignants passent aussi un peu plus de temps avec les malades et se sont les équipements qui se promènent d'une chambre à l'autre.

On espère qu'il en aura pas souvent des de même.

Description des vidéos

  1. Paris-Roubaix: la course. C'est quand la course passe. Vous allez voir que les coureurs passent vraiment proche des spectateurs. Désolé si je ris comme un mongol.
  2. La carvane du Paris-Roubaix: la caravane des commenditaires passe 10 minutes avant la course. Ils tirent du stock promotionnel au spectateur. MC voulait ramasser des bonbons.
  3. California dreamin': La célèbre chanson interprétée par un band de gazou.
  4. Le band belge: le band de gazou qui chantent une toune en flamand.

Paris-Roubaix: la course

la caravane du Paris-Roubaix

Paris-Roubaix: California dreamin'

Paris-Roubaix: le band belge

mardi, avril 11, 2006

Becyk sur les pavés du Paris-Roubaix

MC en becyk


temp 124, originally uploaded by mc1325.

MC en becyk


temp 125, originally uploaded by mc1325.

MC en becyk


temp 126, originally uploaded by mc1325.

la grève: retour à la réalité

Fini les vacances! Puisque le CPE est annulé, l'assemblée des barbus a voté pour la fin de la grève hier. Avec seulement 22 voies d'écarts. On doit donc recommencer à ce lever à 7h. C'est tough!

lundi, avril 10, 2006

Paris-Roubaix: les géants


temp 025, originally uploaded by mc1325.

Il y avait de l'animation dans le village de Gruson. Les marionettes géantes ont une signification spéciale ici, mais je ne me souviens plus des détails.

Paris-Roubaix junior


temp 026, originally uploaded by mc1325.

Quand on est arrivé dans le village du Gruson, proche du Carrefour de l'arbre, il y a une moto qui nous a dit ''course dans une minute''. Quoi??? Elle était supposée passer dans une heure! Finalement, c'était la course du Paris-Roubaix junior. Je trouvais que les coureurs étaient petits. C'est les meilleurs photos sportives que j'ai pu prendre, car il y avait moins de spectateurs.

Paris-Roubaix junior


temp 030, originally uploaded by mc1325.

Paris-Roubaix junior


temp 033, originally uploaded by mc1325.

Ce qui reste du peloton.

Paris-Roubaix junior


temp 036, originally uploaded by mc1325.

Paris-Roubaix junior


temp 039, originally uploaded by mc1325.

Paris-Roubaix junior


temp 045, originally uploaded by mc1325.

Paris-Roubaix junior


temp 047, originally uploaded by mc1325.

Paris-Roubaix junior


temp 048, originally uploaded by mc1325.

Il y a beaucoup de poussière quand les coureurs passent.

Paris-Roubaix junior


temp 050, originally uploaded by mc1325.

Paris-Roubaix junior


temp 058, originally uploaded by mc1325.

Quand ils ne sont qu'en petits groupes, c'est rare que les coureurs vont être sur le pavé.

dimanche, avril 09, 2006

Paris-Roubaix

On est allé voir la course au pavé du Carrefour de l'arbre. Il est à 30 km de l'arrivée, l'endroit parfait pour une p'tite échappé. Mes photos sportives sont pas très bonnes, j'ai mis davantage d'emphase sur l'ambiance de l'évènement. Ici, c'est l'équivalent d'un grand prix de Formule 1, sauf que ça reste un évènement populaire. Il y avait vraiment beaucoup de monde, des gens en vélo, en char, en autobus et en Winnebago.

La course était assez impréssionnante. Les coureurs vont souvent rouler sur le bord des pavés pour ne pas que ça brasse trop. Ils passent donc vraiment près des spectateurs.

Vous allez être davantage dans l'ambiance demain avec les vidéos. À suivre. Posted by Picasa

Paris-Roubaix: la bière


temp 059, originally uploaded by mc1325.

On peu d'analgésique pour enlever le mal d'une ride de vélo. J'avais apporter de la bière de contrebande, même si à peu près tout le monde en vendait sur la slide. En France, on peut boire une bière en public à l'extérieur sans pogné un ticket. Même qu'en plein Paris-Roubaix, avec plein de belges autour, il était plus probable de pogner un ticket pour ne pas avoir de bière à la main. Moi, je prends pas de chance avec ces affaires-là.

Paris-Roubaix: les frites


temp 061, originally uploaded by mc1325.

Il y a du monde qui vendent des trucs soit pour faire du cash ou pour ramasser de l'argent pour une association. On est tombé sur un kiosque qui vendait des frites à 1.50 euros. Excellent, surtout avec une p'tit bière vendue au même prix. La flandre est la capitale des frites. Il ne faut pas se surprendre de voir des friteuses portables.

Paris-Roubaix: les frites


temp 063, originally uploaded by mc1325.

Les frites sont évidemment super bonnes. Surtout après 1h30 de vélo!

Paris-Roubaix: le tailgate

Le Paris-Roubaix à même son tailgate. Comme à Québec ou au Texas, la bière est à l'honneur, sauf que les ribs sur le char-coal sont remplacés par des frites! Posted by Picasa

Paris-Roubaix: le tailgate


temp 065, originally uploaded by mc1325.

En attendant la course, les gens l'écoutent à la TV.

Paris-Roubaix: le tailgate


temp 066, originally uploaded by mc1325.

Les champs sont parsemés de génératrice pour faire fonctionner les TV (et les friteuses).

Paris-Roubaix: les supporters


temp 082, originally uploaded by mc1325.

Tom Boonen a même un fan club!

Paris-Roubaix: les supporters


temp 090, originally uploaded by mc1325.

Voici l'emblème des flandres, un ancien royaume qui a compris le sud de la Belgique et le nord de la France. Beaucoup de champion du Paris-Roubaix viennent des flandres.

Paris-Roubaix: le band belge


temp 083, originally uploaded by mc1325.

Il y avait un band Belge installé dans le trailer d'un 18 roues. Ils avaient des instruments home-made assez spéciaux (voir plus bas). Les tounes étaient en flamand ou en anglais. Très impréssionnant et très drôle. Des vidéos devraient être sur ce blog d'ici mardi.

Paris-Roubaix: le band belge


temp 081, originally uploaded by mc1325.

Aucun doute possible: c'est des belges

Paris-Roubaix: le band belge


temp 092, originally uploaded by mc1325.

Ils ont fait un marching band

Paris-Roubaix: le band belge


temp 085, originally uploaded by mc1325.

Une guit' en planche à laver

Paris-Roubaix: le band belge


temp 086, originally uploaded by mc1325.

Une contre-basse en 45 gallons.

Paris-Roubaix: le band belge


temp 087, originally uploaded by mc1325.

Un jambon de parme en plastique

Paris-Roubaix: le band belge


temp 093, originally uploaded by mc1325.

D'autres boutes de tuyaux

Paris-Roubaix: le band belge


temp 094, originally uploaded by mc1325.

Un robinet à bière

Paris-Roubaix: le band belge


temp 095, originally uploaded by mc1325.

Des boutes de tuyaux

Paris-Roubaix: les écriture

Je vous ai parlé de la tradition d'écrire le nom de son favori sur la route. Je me demande bien à qui cela peut référer? Posted by Picasa

Paris-Roubaix: MC au Carrefour de l'arbre


temp 091, originally uploaded by mc1325.

L'arbre, c'est le nom d'un bar.

Paris-Roubaix: prêt pour l'action


temp 114, originally uploaded by mc1325.

Paris-Roubaix: les voitures d'équipe


temp 120, originally uploaded by mc1325.

Chaque équipe a plusieurs voiture pour aider leurs coureurs. Ici Cofidis.

Paris-Roubaix: le meneur


temp 131, originally uploaded by mc1325.

Voici Cancerella en échappée. Il gagnera la course.

Paris-Roubaix: la poursuite


temp 136, originally uploaded by mc1325.