jeudi, juillet 27, 2006

Florence

Nous avons passé la journée a Florence. La ville est super belle, tres classe. C'est la ville du magasinage, avec des trucs en cuir en vendre partout. Demain Pise.

CFA

Heureuse nouvelle.

J'ai passé le niveau 1 CFA.

Taux de réussite pour juin 2006:40%.

J'ai pas travaillé pour rien!

mercredi, juillet 26, 2006

Rome

Nous sommes a rome depuis lundi. Nous avons visiter le colisee hier et le Vatican aujourd'hui. C'etait tres interessant. Comparee a Napoli, Rome est une ville tres ordonnee (MC appelle Napoli Kaboul...). Il fait chaud, mais il y a des fontaines d'eau potable partout. On doit boire au moins un gallon par jour. Notre auberge est assez poche. Ca fait usine avec des grands dortoirs de 10-20 personnes. La bouffe coute assez chere ici, et il faut chercher fort pour ne pas se faire pogner dans une affaire a touriste. Pas facile de dormir calmement, mais c'est moins chaud qu'a Napoli. Nous allons a Florence demain.

lundi, juillet 24, 2006

C'est ca l'Italie: le travail


Les sights sont chers en Italie. Au moins 10 euros pour une viste qui peut prendre moins d'une heure. On comprend pourquoi c'est aussi cher quand on voit le staff. Il y a un paquet de monde qui ne font pas grand chose. On dirait qu'il subventionne l'emploi avec les touristes. Par exemple, il y a 3 personnes pour chauffer le métro!

C'est ca l'Italie: les gens

Les italiens sont très acceuillant avec les touristes. Ils font vraiment un effort pour nous comprendre, malgré qu'il faille utiliser le language des signes. Ils aiment aussi beaucoup qu'on essaie de parler italiens, et ils essaient de nous apprendre la langue.

C'est ca l'Italie: les italiens

Tout ce que vous pensez des italiens est vrai. 90% des hommes ont l'air metrosexuel, avec des boucles d'oreille, des tatous d'indien (étrangement populaires...), mettent des bobettes, sont fiers de leur corps, ils chantent sous la douche et parle tout le temps. Il y a des gangs de gars partout, qui brassent au maximum, surtout dans le metro. Ca demande pas mal.

C'est ca l'Italie: l'anglais

A peu près personne parle anglais ici. Meme dans les trucs touristiques. C'est pas facile de se faire comprendre et connaitre le francais et l'espagnol aide pas vraiment.

La plupart des gens ne parle qu'Italien. On a essayer en anglais, francais et espagnol, rien ne marche. On se rencontre qu'on est chanceux au quebec de parler autre chose que le francais.

C'est ca l'Italie: le restaurant

Les restaurants italiens sont différents des restos des autres pays. Pour commencer, il y a le coperto, le ''cover-charge''. C'est a dire qu'il faut payer pour le couvert, 1-2 euros généralement.

Ensuite, il faut payer pour le pain (1 euros par personne), malgré que ce soit souvent inclus dans le coperto.

Le repas classique se composent d'un primi (entrée), secondo (plat principal), contorno ( accompagnement) et du dolce (dessert). Le primi est souvent des pates, avec une portion suffisante pour nourrir quelqu'un. Le secondo est une piece de viande, qui nourri moins que le primi. Il faut commander les légumes a part, c'est le contorno. Les italiens commandent tout a la piece, les menus tout fait sont pour les touristes.

C'est très bon, et contrairement a ce qu'on a entendu, c'est pas trop cher. Un gros repas coute environ 13-15 euros.

Rome

On part a Rome aujourd'hui. Je ne sais pas si on va avoir accès a Internet, mais vous devriez avoir des nouvelles bientot.

Arrivedecci

dimanche, juillet 23, 2006

les bouteilles

le film suivant vous montre comment on rafraichi une foule en france. Les body-guards tiraient des bouteilles d'eau de 1,5l dans la foule. Il y en a qui l'on manger sur la yeule. Ouch!

les bouteilles

Pizza



La pizza est devenue notre pain quotiden. La pizza italienne est vraiment meilleure que n'importe quelle pizza, meme celle de New York. Nous commandons souvent une pizza élaborée avec une margarita. La margarita est le call le plus fréquent ici. C'est seulement sauce et fromage, mais la pate est tellement bonne que c'est souvent la meilleure. La pizza est toujours cuite au four a bois. Il y a un gars que ne fait que chauffer le four et bouger les pizzas, pour qu'elles cuisent égale. La cuisons dure seulement 3 minutes, le four doit donc etre chaud en maudit. Une margarita capable de nous nourrir les deux coute seulement 2,70 euros. C'est donc plus cher de manger des gugusses dans une épicerie. Les pizzamans font tout un show quand des p'tites blondes sont dans la place. C'est vraiment impésionnant de les voirs tirer la pate partout. Le truc pour faire de la bonne pizza semble etre de ne pas trop mettre de garniture, et d'avoir des ingrédients de première qualité.

Fabric hostel


Nous résidons actuellement au Fabric Hostel de Porteci, une banlieue de Napoli. C'est l'auberge le plus hot que nous avons vu jusqu'a ce jour. c'est très classe, avec un escalier momunetal, un club et une salle de bain avec des robinets Grohe. Ca fait seulement 4 mois que c'est ouvert. Cependant, c'est très chaud. des fans de plafond seraient les bienvenues.

Meta


On voulait aller a la plage a Amalfi, réputé pour les paysages, mais c'était a plus de 3h de transport. Nous sommes donc aller a la plage de Meta, a 3 stations de Sorrento (hier). Les paysages y etait magnifique, mais la plage était bondée et sale. C'est ca la Méditerannée.