mardi, mai 22, 2007

Coupe des griffes du chat

Après une semaine, notre chat développe des griffes tellement pointues qu'il est capable de courir à l'horizontal sur le divan. C'est pas génial pour le mobilier et assez douloureux quand il décide d'attaquer. Il fallait donc lui couper les griffes.

Le problème, c'est qu'il est aussi particulièrement vigoureux. Il se débat pas mal et je doute de sa coopération pour ce travail. Cependant, le chat a le sommeil particulièrement lourd. Il suffit de le flatter un peu et il tombe profondément endormit.

J'ai donc attendu qu'il vienne se coucher sur MC pour lui couper les ongles pendant son sommeil. C'est pas très compliquer, il faut peser un peu sur la patte pour que la griffe sorte. Un couple ongle fait très bien l'affaire ensuite. Il a réagit un peu par réflexe, mais il n'a pas ouvert les yeux pour toutes la durée de l'opération.

Il était pas mal moins habile par après. Après quelques chutes, il a relaxé un peu. Je ne pense pas qu'il est le moindre doute de ce qui s'est passé.

2 commentaires:

Jerome T. a dit...

Chat 2; Jean 1

Jerome T. a dit...

Je constate que Flickr a beaucoup plus de photos du chat que ce que le blog presente. J'ai bien peur que SAP va avoir un blog bien vite....

Chat 3: Jean 1