mercredi, mai 02, 2007

Le chat


100_6332, originally uploaded by jeanthibca.

Ça y est, il y a un sac à puce dans la maison. MC m'a contraint à partager mon espace vital avec une bête à poil. Pour moi, un chat ou un cochon dans la maison, c'est pas mal la même chose (excepté que la chat fait pas mal moins de viande rendu à l'automne).

Le chat n'est pas d'une race en particulier (chat de gouttières), il est évidemment mongol et il semble apprécier particulièrement les fruits de mer. Il miale tout le temps (very vocal cat) et je doute de son instinct de survie.

Je m'en tire à bon compte. MC était partie sur un trip de chien. Un jack russel terrier en plus. Le genre de chien qui prend pas son gaz égal. Heureusement, les chiens sont interdits par les règlements du condo. Quelle chance!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Il va avoir le poil long!!
J'aime bien ton allusion au very vocal! Utilises le pouish à eau à profusion mon gars pour l'élever comme du monde et évite la bouffe de table à tout prix!!
C'est tu un mâle ou une femelle?
Pis achètes un scratch post rapidement itou!! A moins que tu décides de payer le vet pour lui couper le bout des pattes!
Élève le comme un chien, ca peut marcher pour toi aussi!
;)
Yannick

jeanthibca a dit...

C'est difficile de prévoir la longueur des poils du chat, à moins d'avoir une race pure et un pedigree assez contrôlé. La génétique du poil des chats est en codominance et certains caractères peuvent donc sauter des générations.

Au début, MC voulait un chat Persan à pointes bleues, mais elle a opté pour ce chat parce que les délais de livraison étaient plus courts. Aussi, à plus de 200$ pour le chat, ça fait cher la livre!

www.iclic.ca

Anonyme a dit...

Johnny Boy, regardes y la face il ressemble a une boule cottonnelle! Malcolm avait l'air d'un rat à côté de lui quand on l'a eu!
Consoles toi mon "chien" m'a coûté 400$!!
Il se ressemble en fait! Tu trouves pas? Si c'est une femelle, tu demanderas à MC si elle veut la faire piner avec mon Stud de course! Tu pourrais rentrer dans ton investissement et revendre la progéniture!

Parlant de livre, je te souhaite qu'il reste dans le moins de 10!! Ca coûte moins cher à nourir pis ça fais moins de poil!

Tu vas finir par l'aimer!!
;)
Yannick