mercredi, août 15, 2007

Jour 9: surf


100_7542, originally uploaded by jeanthibca.

Dernière journée à VB et c'est l'heure du surf!

J'avais fais 2 jours de surf à Biarritz en France et il me démangeais d'essayer les vagues de VB. Je suis donc allé me louer un longboard au RK's surf shop (coin Pacific et 17th).

À Biarritz, il y avait un banc de sable au large qui faisait lever la vague assez au large. Il n'y a pas de telle chose à VB et la vague doit se prendre très près du bord, ce qui augmente d'autant les risques de se péter la gueule. Il y avait aussi beaucoup de monde dans la plage réservée au surfer. Ca veut dire qu'il faut laisser des vagues aux autres et faire attention au collision. Ça m'est presque arrivé, mais au moins, c'est moi qui avait priorité.

J'ai pogné quelques bonnes vagues. Elles sont plus rapides et plus puissantes qu'à Biarritz. Beaucoup plus dures à prendre aussi.

J'ai eu ben du fun, mais ça m'a brûler ben raide. J'avais l'impréssion que l'effort pour prendre un vague équivalait à 1h de bodyboard.

En conclusion, VB n'est pas la place pour débuter au surf et ceux qui ont un minimum d'expérience sont mieux de se trouver une plage moins achalandée (comme croatan beach).

Aucun commentaire: