samedi, décembre 29, 2007

Ski à Killington


100_8645, originally uploaded by jeanthibca.

Nous sommes parti le 25 décembre pour aller faire du ski à Killington au Vermont. Nous avions envie de changer des montagnes du Québec et d'aller sur un gros resort.

Killington est le plus gros centre de ski du nord est américain. 5 montagnes, 200 pistes, 900 mètres de dénivellées, c'est gros. Mes impréssions:
Positifs:
-Le centre est tellement gros qu'il est agréable de se promener d'un pic à l'autre, dans des pistes faciles. C'est un peu comme du ski de fond mais plus rapide et moins forcant. On avait cette impréssion d'exploration dans les alpes.
-La dénivellée est 2 fois plus grande qu'à St-Anne. Et même les pistes très à pic le sont longtemps. C'est pas trop mon genre d'arrêter dans une piste, mais là, pas le choix.
-Le paysage est extraordinaire, quand il n'y a pas de nuages.
-On n'attend presque pas pour entrer dans les chair-lift. Il y a cependant pas mal de monde sur les pistes.
-La great eastern trail fait 8 km sans arrêt. Environ 20 minutes juste pour descendre!
-Il fait plus chaud qu'au Québec. Vraiment plus chaud.
Négatifs:
-C'est quand même 1000 km aller-retour.
-Le choix de nourriture le midi est très limité. Tellement qu'on s'est apporter un sandwich acheté dans un dépanneur le 2e jour. Et la nourriture est chère.
-Il y a moins de neige qu'au Québec. C'est partout un fond dur sur lequel il faut constamment mettre à carre. Ca reste agérable et il y a peu de vraie glace.
-75$/jour le ticket, c'est pas donné.
-Pas facile de s'orienter dans les pistes, surtout quand 1/3 sont fermées.
-Ski hors piste fermé pendant notre séjour (normal avec un fond dur).
-Beaucoup de snowboarders qui arrêtent en plein milieu des pistes.

En somme, nous avons passé des belles vacances de ski, même si le ski aurait été meilleur au Québec (plus de neige). Ça valait le déplacement.

Aucun commentaire: