vendredi, mai 11, 2007

C'est une chatte

MC est allée chez le vétérinaire hier et il nous a été confirmé que Sap est une chatte. Désolé Yannick, mais MC n'a pas l'ambition de transformer son chat en source de revenus. Ton chat devra donc s'amuser ailleurs.

mercredi, mai 09, 2007

le chat


100_6403, originally uploaded by jeanthibca.

Quelques photos du chat. J'ai proposé à MC de l'appeller Sap. C'est ni féminin ni masculin (on sait pas encore si c'est un chat ou une chatte) et c'est très évocateur. C'est l'acronyme de Sac À Puce.

Je ne me fais plus beaucoup d'illusion sur la longueur future de son poil. Il va en avoir en masse.

le chat


100_6405, originally uploaded by jeanthibca.

Pas facile à prendre en photo ça. Ça bouge tout le temps, c'est petit (donc gros zoom) et ça a tendance à monter sur le photographe, pour ce mettre hors focus.

Il faudrait que je le pose dans sa période d'inactivité, c'est à dire de 8h à 17h.

le chat


100_6407, originally uploaded by jeanthibca.

le jouet préféré du chat, après nos orteils, c'est le fil des stores. Il peut jouer avec ça pendant plus de 10 minutes, ce qui est une éternité pour un chat. Il s'est pogné dedans ce matin. Il a fait un cri de la mort.

le chat


100_6410, originally uploaded by jeanthibca.

le chat


100_6411, originally uploaded by jeanthibca.

le chat


100_6402, originally uploaded by jeanthibca.

mardi, mai 08, 2007

Canot en fin de semaine


100_6347, originally uploaded by jeanthibca.

Guillaume et moi sommes partis en canot de rapides samedi. Après un ti-cout par Jacques Marcil, nous sommes allés zigonné dans les rapides du Grand-sault vers St-Martin pour ensuite aller s'aventurer dans les rapides de la linière. Il a fallu qu'on remonte le courant en plus de tirer le canot à la corde. Mais ça a valu la peine.

Arrivée de JP et Vincent


100_6348, originally uploaded by jeanthibca.

Problème de communication, ils sont partis descendre la chaudière seul en kayak. Ils ont trippés dans la rapides du diable

lundi, mai 07, 2007

Chasse aux siffleux: le report

Je n'ai pu me rendre au tournoi de chasse aux siffleux, mais je vous invite à visiter ces deux sites qui décrivent bien l'ambiance:
Édition Beauce
Chassomaniak