vendredi, mai 25, 2007

Chronique c'est ça la Beauce: les chars

La culture des chars est assez forte en Beauce, un peu comme dans les autres villes qui n'ont pas de transport en commun j'imagine.

Quand on dit que MC et moi n'avons qu'un char pour les 2, on passe pour des méchants freaks. Les gens ne comprennent pas comment qu'on fait. On voit que leur incompréhension est profonde et expliquer qu'on travaille au même endroit n'y change rien.

jeudi, mai 24, 2007

Bonne fête Jérôme

Je souhaite un joyeux anniversaire à mon frère Jérôme qui a aujourd'hui 27 ans.

mardi, mai 22, 2007

Coupe des griffes du chat

Après une semaine, notre chat développe des griffes tellement pointues qu'il est capable de courir à l'horizontal sur le divan. C'est pas génial pour le mobilier et assez douloureux quand il décide d'attaquer. Il fallait donc lui couper les griffes.

Le problème, c'est qu'il est aussi particulièrement vigoureux. Il se débat pas mal et je doute de sa coopération pour ce travail. Cependant, le chat a le sommeil particulièrement lourd. Il suffit de le flatter un peu et il tombe profondément endormit.

J'ai donc attendu qu'il vienne se coucher sur MC pour lui couper les ongles pendant son sommeil. C'est pas très compliquer, il faut peser un peu sur la patte pour que la griffe sorte. Un couple ongle fait très bien l'affaire ensuite. Il a réagit un peu par réflexe, mais il n'a pas ouvert les yeux pour toutes la durée de l'opération.

Il était pas mal moins habile par après. Après quelques chutes, il a relaxé un peu. Je ne pense pas qu'il est le moindre doute de ce qui s'est passé.

lundi, mai 21, 2007

Visite à Montréal


100_6448, originally uploaded by jeanthibca.

Nous avons fait un tour par Montréal pour profiter du congé de 3 jours. Objectif: sortir de la Beauce, voir l'exposition Bodies, rencontrer nos amis habitants l'ile.

Nous avions prévu d'aller voir l'exposition sur les corps plastinés dimanche, mais elle était bookée jusqu'à 18 (nous sommes arrivés au c centre des sciences de Mtl à 14h). Nous n'avons pas penser de réserver des billets, c'est plutot rare qu'il faille le faire pour un musée, mais disons que l'exposition est très populaire. Nous avons visité l'exposition lundi matin et c'était très impréssionnant. Il y a un mix très intéressant de science anatomique et d'art. Le procédé est surprenant, mais attention aux coeurs sensibles, c'est très réaliste, sans tomber dans le gore. J'ai particulièrement aimé l'anatomie pathologique avec des tumeurs de la mort et des poumons de fumeurs qui donnent envie d'écraser. C'est cher, 25$, mais ça vaut vraiment la peine. Jusqu'en septembre je crois, donc, pas de panique.

Cimetière Notre-Dame des neiges


100_6449, originally uploaded by jeanthibca.

Après avoir vu l'exposition et des courses dans les épiceries italiennes de St-Laurent, il nous restait du temps à tuer. Il faisait un temps magnifique et nous avons décidé d'aller au Mont royal.

Lac aux castors


100_6450, originally uploaded by jeanthibca.

Nous nous sommes rendus jusqu'au lac aux castors, histoire de s'ouvrir l'appétit pour une soupe Pho que MC attendait avec impatience.