samedi, juillet 21, 2007

Avant


100_6330, originally uploaded by jeanthibca.

Le chat la première journée que MC l'a eu.

Après


100_6880, originally uploaded by jeanthibca.

Les différences: face plus foncée, poils moins fou, yeux moins bleux, 2 fois plus long, aussi mongol, queue de longueur normale, ronronne moins fort, dort moins longtemps, aussi vorace.

Chronique bière: la cap d'espoir


100_6884, originally uploaded by jeanthibca.

La p'tite nouvelle de RJ. Entre l'aromatique de la Coup de Grisou et le sucre de la D'achouffe, elle a un taux d'alcool raisonnable qui la fait descendre facilement. 4/5

vendredi, juillet 20, 2007

Chronique chat: la paille


100_6850, originally uploaded by jeanthibca.

Je veux pas me ramasser avec un gros chat fat et j'essaie donc de le garder en forme. Je viens de lui trouver un jouet particulièrement efficace: une paille. Le chat aime ça car c'est croustillant sous la dent.

Chu en vacances!

C'est parti pour 2 semaines bien méritées de vacances. Au programme: voile, villages des porcs, planches à voile et la tournée du Nord-est américain.

Ho Yeah!

jeudi, juillet 19, 2007

Chronique vins: RH Philips


100_6840, originally uploaded by jeanthibca.

RH Philips, pas Arrache Philippe comme j'avais compris la première fois. Un vin doux, près du moelleux bordelais qui est surprennament bon. Ce serait un bon choix avec du foie gras pour ceux qui sont intimidés par le Sauterne. 4/5.

mardi, juillet 17, 2007

Chronique bière: la St-Urbain


100_6839, originally uploaded by jeanthibca.

Une nouvelle bière d'une nouvelle brasserie de Montréal. Typiquement anglaise, elle est forte en houblon, mais moins que la St-Ambroise Ale. Pas mal 3/5.

lundi, juillet 16, 2007

Billy Talent: le report


Nous avions acheter nos macarons du festival d'été en prévente au prix prohébitif de 20$ et il fallait bien les utiliser. Y a-t-il une meilleure occasion qu'un show de Billy Talent sur la grande scène des plaines? Ça va rocker c'est certain.

Je fais des téléphones pour ramasser des amis et JP Mercier nous invite à son appart de la rue Cartier pour un BBQ. Excellent! Finalement, le BBQ sera chez Judith qui habite sur Richelieu dans St-Jean Batiste, vraiment proche du carré d'Youville. Le plan, on se parke au carré, on bouffe des saucisses sur le charcoal et on file au show.

Nous arrivons à Qc à 18:15 compte tenu de notre présence à la course des bâteaux dragons. C'est déjà pas mal d'jammé et nous (Stéphane et Moi) lâchons les filles sur d'Aiguillon, question de leur éviter de perdre des calories.

Maudite affaires! Le parking de d'Youville est plein. Moi qui a toujours pu me parker gratis au Festival d'été, je sens que celle-ci va se jouer serré. On monte sur René Lévesque où on constate que les parkings du G et du Hilton sont aussi plein. Le parking de Salaberry nous ferme la gate dans la face et le parking de RCGT près de Cartier est plein aux as.

On est rendu loin en cibole et je ne vois pas de solution. On va donc se parké sur de Bouguinville. Ça c'est la rue en face de la côte Gilmour. Pas nécessairement proche de la place d'Youville où nous devons rejoindre nos amis. Pis là, il est passé 19h!

On prend le temps de reprendre notre courage et on entreprend une marche de 25 minutes qui rend notre soif insoutenable. On arrive à l'appart à 19h30 où nous attendent des saucisses hautement carcinogènes. Ça rentre au poste et on étanche notre soif solide.

Nous montons au show pour entendre les dernières minutes de Alexisonfire. Pas mal.

Le show de Billy Talent est vraiment hot. Très tight et énergique. Le son est bon, mais ils pourraient pomper le volume un peu plus.

Nous sommes à la hauteur des caméras de TV, ce qui est pas mal, mais Stéphane me motive à aller slammer à l'avant. Bonne idée, ça fait longtemps!

On se rend à l'avant facilement pour constater un petit slam amical. Pas de full destroy et on est plus gros que les kids qui sont là. On est tellement proche de la scène qu'on peut toucher à la clôture. Pas besoin des écrans géants.

On passe une bonne demi-heure là, demi-heure où il a commencé à mouiller. Pas de trouble, on est bien réchauffé par la chaleur humaine.

Au dernier accord, je mange un bras dans la face. Je me mets à saigner du nez légèrement, j'ai toujours eu un nez fragile. Le coup a été plus gros que je pensais, j'ai encore mal ce matin.

Nous revenons à Singe-Orges à 2h du mat. Même le chat était couché à cette heure-là.

Conclusion: vraiment un bon show!

Festival des bâteaux dragons

Samedi avait lieu la course de bâteaux dragons sur la rivière Chaudière à St-Georges. Un bateau dragon est comme un gros canot de 22 personnes avec une tête de dragon au boute. Contrairement à un rabaska, il y a quelqu'un qui dirige à l'arrìère et une autre personne qui donne le beat à l'avant. Le parcours était du barrage gonflable jusqu'au Lotus, soit 250 m. Un sprint d'une minute et demie.

enBeauce.com (iClic) avait une équipe, auquel je participais évidemment. La formule du tournoi était des départs à 4 bâteaux, mais c'est le temps cumulatif des 2 courses de qualification qui détermine qui parmis les 30+ équipes qui auront une des 8 places de la demie-finale.

Nous sommes arrivé 2e de notre première course, et plus honteux encore, 1 seconde derrière (1:27) l'équipe des bas bruns de RCGT (MC et mon père).

D'ailleurs RCGT est sur la même ligne de départ que nous pour notre deuxième course. La défaite est inconcevable et notre synchronisme (et nos cris de guerre) font que nous arrivons premier avec un temps excellent de 1:24. Arrr!!

Nous nous qualifions pour la demi-finale (ce qui n'est pas le cas de RCGT), mais un manque de synchronisme fait que nous arrivons dernier de notre vague et finalement 8e du tournoi.

C'était ben le fun et surprenament forçant, compte tenu que nous avons pagayé moins de 4 minutes au total!

Voir les photos sur :http://www.enbeauce.com/photos-beauce.asp?start=27&no=2&ID=24