samedi, septembre 01, 2007

Chronique chat: opération du chat

Le chat est revenu de son opération de zigouillage. Il a miallé pendant toute la ride de char. Comme le chat avait passé 2 nuits seul, il avait besoin de beaucoup d'affection en revenant. Ça n'a pas du être facile, car le chat doit dormir 20h/24. Pauvre chat.
Posted by Picasa

vendredi, août 31, 2007

Chronique chat: la cuisine

Ceux qui pensent que tous les chats sont indépendants n'ont pas vécu avec Mitaine. Elle ne peut s'empêcher d'être avec nous, et idéalement au coeur de l'action. C'est parfois amusant, mais ça l'est moins quand vient le temps de faire la cuisine. On a vraiment une petite cuisine, et avec un chat qui se mets tout le temps au mauvais endroit, ça devient invivable.
Posted by Picasa

Chronique chat: le plat

Le chat est fasciné par le plat à fruit depuis qu'il est rentré chez nous. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. J'ai l'impréssion qu'il se sent vraiment bien camouflé là (même si ces 2 grosses oreilles noires dépassent tout le temps).
Posted by Picasa

jeudi, août 30, 2007

Chute du Diable


View Larger Map
Samedi, je suis allé à la chute du Diable, à ne pas confondre avec les chutes Leclerc que j'ai visité mercredi. Cette chute est située à 1h15 de marche du golf de St-Georges en suivant la voie ferrée. Une trail assez facile à voir mène à la chute. Cette chute est très impréssionnante. Elle est très puissante et elle est surplombée de rochers qui est possible d'escalader sans mettre sa vie en danger. C'est une belle promenade, qui devrait être aménagée par la région un jour.

Avant la chute


100_7854, originally uploaded by jeanthibca.

Rapide avant la chute


100_7877, originally uploaded by jeanthibca.

Rapide avant la chute


100_7851, originally uploaded by jeanthibca.

Il y a tout qu'un rapide avant la chute, faisable en canot, mais ce serait particulièrement dangeureux parce qu'il n'y a pas de sortie d'urgence.

Sur la pointe


100_7879, originally uploaded by jeanthibca.

Une trail permet d'aller sur la pointe qui surplombe la chute à droite, où il y a une arbre. Le point de vue est très impréssionnant, mais j'étais content d'avoir apporter mon harnais et ma corde.

Sur la pointe

Sur la pointe


stitch20, originally uploaded by jeanthibca.

Chute du Diable


stitch2, originally uploaded by jeanthibca.

Chutes du Diable


100_7889, originally uploaded by jeanthibca.

Chutes du diable

Chute du Diable


stitch4, originally uploaded by jeanthibca.

Bonne fête Émilie!

 
Posted by Picasa

mercredi, août 29, 2007

Fin de la shop à chatons

Mon projet de transformer le chat en source de revenus a été coupé court par Marie-Claude, qui a décidée de faire opérer le chat. Dommage, à 200$/chatons, ça aurait été pas pire.

Changement au template

Vous avez probablement remarqué que j'ai fais de petits changements au template de mon blog. J'ai enlevé la cochonnerie et j'ai pu le faire très facilement avec le nouvel outil d'édition du template de blogger, qui est vraiment très hot.

Chronique bière: la St-Ambroise aux abricots


100_7673, originally uploaded by jeanthibca.

Avant de commencer, je dois dire que les bières aromatisées, ce n'est pas mon fort. Je préfère dénoter un goût de pêche provenant de la qualité de la fermentation dans une bière non-aromatisée qu'un fort goût de fruit provenant d'une addition probablement non-catholique. Ça faisait longtemps que je n'avais pas goûté la St-Ambroise aux abricots et mon ami Jean-Séb est arrivé avec le Taste pack de McAusland à la maison. Bonne occasion d'y regoûter. J'ai été très agréablement surpris. Le goût de l'abricot est bien mélangé avec le houblon fort de McAusland, mieux que d'en mes souvenirs. J'ai donc bien apprécié la chose, pas au point d'en acheter un 6-pack, mais assez pour déboucher l'autre qui trainait dans mon frigidaire. 3/5

mardi, août 28, 2007

Chutes Leclerc


View Larger Map

Chutes Leclerc


pano-2, originally uploaded by jeanthibca.

Mercredi dernier, je me suis rendu aux Chutes Leclerc, sur la rivière famine qui longe la 90e rue. Les chutes Leclerc sont une suite de petites chutes et de rapides qui culmine par 2 chutes d'environ 5 mètres de hauteur. C'est un très bel endroit, facilement accessible et surtout méconnu des gens de la Beauce.

Chutes Leclerc


pano, originally uploaded by jeanthibca.

Chutes Leclerc


pano-1, originally uploaded by jeanthibca.

Chutes Leclerc


pano-4, originally uploaded by jeanthibca.

Chutes Leclerc


pano-5, originally uploaded by jeanthibca.

Chutes Leclerc


pano-6, originally uploaded by jeanthibca.

Chutes Leclerc


pano-7, originally uploaded by jeanthibca.

Chutes Leclerc


pano-9, originally uploaded by jeanthibca.

Chutes Leclerc


pano-11, originally uploaded by jeanthibca.

Un passage qui n'a pas été facile à faire

Chutes Leclerc


12, originally uploaded by jeanthibca.

Chutes Leclerc


11, originally uploaded by jeanthibca.

chutes Leclerc


13, originally uploaded by jeanthibca.

Chutes Leclerc


100_7805, originally uploaded by jeanthibca.

Chutes Leclerc


100_7798, originally uploaded by jeanthibca.

Chutes Leclerc


100_7819, originally uploaded by jeanthibca.

lundi, août 27, 2007

Beauceville: lieu maudit

La beauce, c'est loin d'être le midwest. Des tornades, il n'y en a pas. Sauf peut-être Beauceville, où des gens tentent de vivre et de survivre contre les éléments. Une inondation l'année passée et maintenant une tornade. Il me semble que j'y verrais un signe.

dimanche, août 26, 2007

Chronique bière: la Vondel


100_7820, originally uploaded by jeanthibca.

Une bière belge triple avec la face de Champlain sur l'étiquette. C'est la bière avec la mousse la plus persistante que j'ai jamais vu. Pire que la Duvel. Sur la photo, j'ai versé la bière très tranquillement. C'est une très bonne bière, avec la complexité d'arome typiques des bières belges. 4/5.