samedi, septembre 15, 2007

Chronique vin: Fish Eye

J'aime bien avoir du vin quand je fais du camping de char, et un peu d'analgésique avant le raid des appalaches était nécessaire. Le Fish eye est la seule bouteille twist-cap potable que nous avons trouvée à la coop de Ste-Justine. C'est un vin califorien typique, avec un goût de chêne trop prononcé. Étrangement, après quelques jours au réfrigérateur, son goût s'est affiné pour ressemblé à un bon vin portugais. 2/5
Posted by Picasa

vendredi, septembre 14, 2007

Chronique bière: la Faxe Premium

Une bière danoise qui s'est fait connaître par sa grosse canette encore disponible il y a quelques années. Cette bière coûte moins cher que de la Molson Ex, et je doute que ce soit l'équivalent de la Old Milwaukee au Danemark. Une bière correcte, mais on est loin de la dégustation. 2/5.
Posted by Picasa

jeudi, septembre 13, 2007

mardi, septembre 11, 2007

Triathlon du coeur


View Larger Map
Le triathlon du coeur de St-Georges aura lieu le 23 septembre 2007. C'est un mix de canot/kayak, vélo de montagne (chemin de terre) et de course (asphalte). Il y a plusieurs catégories et il est possible de le faire autant individuellement qu'en équipe. L'inscription coûte 30$. visitez le www.coeur.ca/triathlon pour des détails. Je vais participer, probablement dans la catégorie expert.

lundi, septembre 10, 2007

Chronique vin: McWilliam's Riesling

Dans les blancs (abordables), mes préférés sont les riesling français, suivis des chardonnay australiens. J'ai eu de la difficulté à résister à la tentation quand on m'a proposé un riesling australien à la SAQ. Ce vin est un vrai mélange de riesling et de blanc australien. Moins sucré que le premier et plus souple que le deuxième. Un très bon vin, mais je préfère toujours un pur riesling français (surtout après être allé en Alsace 2 fois..). 4/5.
Posted by Picasa

dimanche, septembre 09, 2007

Raid des appalaches: le report


View Larger Map
Cliquez sur les bulles pour un récit au fil de l'évènement.