vendredi, septembre 28, 2007

Chronique bière: la Carib

Je ne sais vraiment plus quoi essayer, et ma dernière ressource était cette bière Caribéenne. Pour ceux qui lisent entre les lignes ''de luxe'' veut dire ''équivalent de la Old Milwaukee''. Il y a une raison pourquoi la bière coûte pas cher dans les caraibes. 1/5
Posted by Picasa

jeudi, septembre 27, 2007

Chronique vin: Quinta das amoras

Un très bon vin portugais comme le les aimes tant. Pas loin d'un bon chardonnay. 4/5
Posted by Picasa

mercredi, septembre 26, 2007

Feedjit


Vous avez déjà probablement vu le nouveau widget que j'ai ajouté dans ma barre horizontal. Feedjit est une patente qui permet de s'avoir d'où les visiteurs sont arrivés et vers où ils partent, en real-time. De plus, il est possible de connaitre leur position géographique approximative. C'est intéressant de constater que plusieurs français sont arrivés sur mon blog directement sur le post ''bonne fête émilie'' et que les belges arrivent souvent sur ma chronique bière ''la carapils'' (pourtant une bière à 50 cents. Difficile de savoir pourquoi ces personnes ont cherché pour ces sujets dans les moteurs de recherche, mais ça montre bien l'effet de ''long tail'', c'est à dire qu'un majorité des visiteurs d'un site y vont pour des sujets très précis.

lundi, septembre 24, 2007

Chronique c'est ça la Beauce: les plaisirs populaires

Les fins de semaine en Beauce sont remplis de manifestations populaires que peu de citadins pourraient comprendre. Disons qu'ici, les gens aiment ça les moteurs. Il y a un festival de tire de camion, de tracteurs. Il y a des courses de skidoo sur gazon, sur l'eau (et parfois même sur la neige). Et il y a évidemment plusieurs derby de démolition de voiture.

Le petit dernier: le concours de show de boucane. Pour votre divertissement, je vous invite à lire l'article original sur enbeauce.com, dont j'inclus quelques extraits (en gras, les meilleurs boutes):

Pour une deuxième année à Saint-Éphrem, les Chevaliers de Colomb, conseil 6329, ont attiré des amateurs de boucane et de démonstrations pour le moins spectaculaires… en voiture, en camion, en moto et même en semi-remorque...

...Ils étaient en effet plus de cent personnes à surveiller le démarrage, et surtout les virages, des voitures, des camions, des motos et même des semi-remorques, sur une piste de 90 pieds par 120 pieds. D’autant plus que ces démonstrations étaient attentivement surveillées par les plus hautes instances sur place, soit les trois juges installés dans la galerie supérieure.


...avaient la responsabilité d’évaluer non seulement la quantité de boucane soulevée par chaque véhicule, mais également la durée des démonstrations, le contrôle du véhicule, l’appréciation de la foule et leur appréciation personnelle des numéros présentés. Le tout était évalué sur 25 points, à raison de cinq points pour chaque critère.

...En cet après-midi d’automne chaud et ensoleillé, une vingtaine de participants s’étaient donné rendez-vous sur la piste, au milieu des nuages de fumée et de poussière. Certains autres étaient sur place, question de montrer tous les changements apportés au moteur et les soins portés à la carrosserie de leur véhicule… Comme le jeune Guillaume Turcotte, fier de sa Chevrolet Cavalier 2000 qui participe à des expositions de voitures depuis trois ans.

Triathlon du coeur: le report

Hier avait lieu le 4e triathlon du coeur de St-Georges. Au menu pour ma catégorie (expert): 8 km de kayak, 20 km de vélo de montagne et 7 km de course (vous pouvez voir le parcours ici). Il y avait 3 personnes dans ma catégorie et au moins, j'ai terminé sur le podium. Performance satisfaisante, mais ça parait que je ne suis pas habitué à sortir autant de puissance aussi longtemps. Un peu plus d'entrainement n'aurait pas fait de tord. Je suis très content d'avoir au moins terminé et je suis prêt à refaire l'expérience l'année prochaine. Anyway, c'était pas mal moins tough que le raid des appalaches!
Tous les résultats ici.

Start your engine!


IMAGE026, originally uploaded by jeanthibca.

Pas facile de rester sur place avec tout ce vent!

C'est un départ.


IMAGE027, originally uploaded by jeanthibca.

J'ai pas eu un super départ, mais au moins, je n'ai pas chaviré, comme le gars à côté de moi qui est rentré dans un kayak pendant qu'un autre lui rentrait dans le derrière. Double effet de levier et plouf, à l'eau!

Kayak


IMAGE028, originally uploaded by jeanthibca.

Guillaume et moi avons eu pas mal le même rythme pour tout le parcours de kayak. La seule différence, c'est que je doublais la mise puisque j'étais dans la catégorie expert.

Kayak


IMAGE029, originally uploaded by jeanthibca.

Le kayak a vraiment bien été. J'ai développé une technique de pagaie vraiment efficace. Le kayak était rapide, mais pas facile à tourner dans 40-50 km de vent. surtout sans gouvernail! J'étais capable de prendre une bonne avance dans les boutes droits, mais j'étais repris dans les virages (8 au total à cause des allers-retours). Je suis sorti premier de l'eau, mais le 2e était seulement 10m plus loin. Maudit virage!

La course


IMAGE032, originally uploaded by jeanthibca.

J'ai eu des crampes abdominales pendant les 2 premiers tiers du parcours de vélo et celles-ci m'ont considéalblement ralenti pendant la course à pied. Disons que je luttais davantage contre cette douleur que contre mes concurrents. J'avancais pas trop vite du genre 5-6 minutes au kilomètre.

Enfin terminé!


IMAGE034, originally uploaded by jeanthibca.

Toasté des 2 bords


IMAGE035, originally uploaded by jeanthibca.

Là, je suis vraiment fatigué. Après la course, il y avait un souper spaghetti à l'Arnold et je dormais pratiquement dans mon assiette (malgré une faim de loup). Paradoxalement, j'ai eu de la difficulté à m'endormir le soir. Fatigué par pas capable de dormir, y'a pas pire que ça!

Vélo

Le parcours de vélo était plus accidenté que je l'avais prévu. Je pensais le faire en soulier de course, mais je suis allé poser mes pédales à clip rapidement. J'avancais pas à mon goût en vélo, j'ai même été lappé par mon plus proche concurrent (il y avait 12 tours tout de même).