samedi, octobre 13, 2007

Thé au château Frontenac

J'ai invité MC au château Frontenac pour le high tea. C'était quelque chose que MC voulait faire depuis longtemps, puisqu'elle est très intéressée par la cuisine anglaise. Nous sommes donc allé au restaurant le Champlain où nous attendais: une assiette de fruit frais, un choix de 10 sortes de thé et un plateau de mignardise. Le service commence par l'assiette du bas, comprenant des petites sandwich au saumon fumé, foie de volaille et évidemment concombres. Après, nous avons droit à du pain au vin (genre de gateau des anges en plus dense) et des scones (entre un biscuit et du pain). Ca se termine par des morceaux de gâteau, pour sucrer le tout. L'expérience est très agréable et très relax. Le service est courtois et attentionné, et le décor est exceptionnel, avec une vue sur le fleuve (et les travaux de la terrasse duffrain).
Posted by Picasa

Une bonne raison d'aller aux danseuses

http://www.newscientist.com/article.ns?id=mg19626255.100&feedId=online-news_rss20

vendredi, octobre 12, 2007

Changement à l'archivage

J'aime ça le visuel, mais je comprends que ça rend la page de mon blog particulièrement lourde. Dès aujourd'hui, seulement 3 jours de blog seront affichés, plutôt que 7. L'archivage a aussi été modifié, ce qui fait que vous pouvez revenir à une semaine particulièrement plutôt qu'à un mois. Enjoy!

On a fini de payer le char!!!

jeudi, octobre 11, 2007

Savez-vous ce que veut dire OK?


Bet You Didnt Know - Watch more free videos

Marie-Claude la forte

Marie-Claude a dernièrement: 1) fait du rafting sur la Jacques-Cartier, monter la piste la plus difficile du parc de la Jacques-Cartier, monter le mont Mégantic, monter le mont Washington et finalement fait du kayak-camping. Vous devez penser que tout ça va épuiser Marie-Claude. Détrompez-vous. Après la fin de semaine de kayak-camping, alors que je serais bien allé siroter un café, MC a décidé qu'on lavait la voiture, intérieur, extérieur, cirage compris!

Bonne fête Marie-Claude


Pour lui souhaiter bonne fête: cell: 418-221-5518, email drouin_marie_claude(a)hotmail.com

Bonne fête Stéphane


26 ans pour devenir beau bonhomme de même!

mercredi, octobre 10, 2007

Ride en vélo l'automne

Samedi, je suis allé en vélo dans ce que je considère être les plus belles routes de la Beauce. Avec les couleurs d'automne, c'était encore mieux. Départ de St-Georges, pour se rendre à l'aéroport, ensuite on passe par le rang Ste-Éveline pour ensuite prendre le rang 6 jusqu'à la route qui descent à St-Martin. C'est le rang 1 pour revenir à St-Georges de Beauce.

View Larger Map
pano
100_8194
100_8195
100_8196
100_8205
100_8208
100_8212
100_8213
100_8215
100_8224
100_8227
100_8226

lundi, octobre 08, 2007

Kayak camping dans le parc de Frontenac

Pour l'action de grâce, j'ai proposé à MC une activité plutôt inhabituelle: du kayak camping dans le parc de Frontenac. Ce parc est situé à quelques kilomètres de Lambton, sur la lac St-François. C'est donc à moins de 1h de la Beauce. Au programme, une demi-journée de kayak pour découvrir la baie Sauvage du lac St-Francois, un léger portage et un coucher au lac à la Barbue. Nice and easy, rien pour se fatiguer.

View Larger Map
Le départ à l'accueil du secteur sud du parc de Frontenac:
100_8237
100_8240
100_8243
Notre diner était prévu sur une ile où est situé la camping Le Balbuzar. Ça aurait été cool de camper là, mais tous les emplacements étaient réservés. Dès que nos kayaks ont atteints le sol de l'ile, nous avons été accueillis par un écureuil. Et celui-ci n'était pas là pour nos beaux yeux, mais plutôt pour parfaire ses réserves de graisse. Il a été vraiment achalant pendant tout le diner, voulant à tous prix attaquer notre pain naan. Il nous montait même dans le dos. Observez bien, il est sur notre photo de couple!
100_8245
100_8247
100_8249
Nous nous sommes ensuite rendu jusqu'au fond de la baie pour ensuire revenir par la rive ouest. Comme mentionné précédemment, le plan 1 était de portager les kayaks du lac St-Francois au lac à la Barbue. 400 m, y'a rien là que je me disais. Mais ça a été notre pire calvaire. Après avoir débarqués dans une baie pleine de roche, nous avons trainé un kayak à bout de bras sur environ 100, en prenant des breaks aux 10 mètres. Un kayak de mer, c'est lourd et il n'y a pas de pogne confortable la-dessus! Découragée, MC est partie en éclaireure pour s'apercevoir que le portage était probablement beaucoup plus long que prévu. Nous avons donc rebrousser chemin pour nous rendre à l'accueil, où nous avons portager les kayaks avec le char. Plus d'une demi-heure de perdue, et ça à transformer notre petite après-midi relax en un parcours du combattant.
100_8254
Voulant arrivé de bonne heure au camping, j'ai accroché MC à mon kayak avec une corde et je lui fait un don de horsepower, ce qu'elle a appréciée. Nous nous sommes donc rendu au lac à la Barbue en voiture et il fallait encore pagayer 15 minutes pour arriver au camping. Y'a rien là!
pano
Surprise, le débarcadère du camping et occupé par 2 canots qui n'ont pas eu la décence de laisser la voie libre.
100_8279
Quelle fut notre surprise de voir que c'était des francais, qui de plus avait pris notre emplacement de camping. Au diable la réservation! Pas vraiment surpris quand on connait le comportement des francais dans les files d'attente. Anyway, notre emplacement était très bien et nous nous sommes installé très vite.
100_8255
Nous avons manger une fondue chinoise et personne n'a eu froid pendant la nuit. Le lendemain, nous avons rejoint la voiture pour revenir à St-Georges. Une belle expérience, dans un lieu vraiment calme.
100_8280