vendredi, octobre 19, 2007

MC la parvenue

À Marie-Claude à qui je demande où sont les ciseaux de la cuisine: ''ils sont dans la chambre, je m'en sert pour couper l'étiquette de mes nouveaux vêtements à tous les jours''.

Des nouveaux vêtements à tous les jours: le rêve de toutes les jeunes filles.

Clip musical interactif

Le plus hot en marketing actuellement, c'est l'interaction. On peut dire que le marketing à longtemps été un truc à sens unique. L'entreprise pitch sont produit et le consommateur recoit ou rejète le message. L'internet permet un communication bi-latérale entre l'entreprise et le consommateur et cela permet aux deux entités de créer ensembles leur projet de production/consommation.

Dans un autre ordre d'idée les musiciens sont confrontés aux mêmes défis marketing que les entreprises et la co-création devient un atout pour se démarquer et sortir de la logique de recevoir moins de 1$ par disque vendu.

Fini le bla-bla: On vient de m'envoyer un site où un groupe (Arcade Fire) a fait une sorte de clic musical interactif. L'objectif du site n'est pas très définie, ce qui permet une grande lattitude pour l'interprétation auprès de l'internaute. Je trouve la chose très hot et je pense que c'est une partie de ce qu'on va avoir dans le futur.

Lifetime supply de bière!

http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/7051496.stm

Chronique chat: la tannante

Peut-être que le chat est dans sa crise d'adolescence, mais il est vraiment tannant cette semaine. Son plaisir no.l: boire dans notre verre d'eau après qu'on est fini de manger. On laisse trainer un verre d'eau plus de 5 minutes sur la table et le chat s'empresse de le contaminer. Pourtant, le chat a toujours accès à de l'eau. Il faut savoir que les chats sont extrêmement sensibles au goût de l'eau, ils sont capables de détecter des substances étrangères presque comme un mass-spec.
Posted by Picasa

jeudi, octobre 18, 2007

Maestro Hero

Encore expérimental, mais prometteur: un device pour contrôler un orchestre virtuel au complet, du genre Guitar Hero. Lire ici.

Christ Jordan

Christ Jordan est un artiste qui met bien en perspective la consommation (surconsommation) avec d'immenses tableaux qui rappellent Warhol. J'aime beaucoup le mix d'art numérique et d'environnement. Les chiffres mentionnés sont astronomiques. Voir la galerie ici.

Le mariage diminue la testostérone

Du moins chez une peuplade africaine. Lire ici.

mercredi, octobre 17, 2007

Chat anti-allergène

Dans ma famille, je suis le seul qui n'est pas allergique aux chats. Mon excuse pour ne pas en avoir un à donc été vite découverte par MC. Pour ceux qui sont allergiques et qui sont jaloux de ma situation, il existe depuis 2006 un chat modifié génétiquement qui ne rend personne allergique. Le principe est le suivant: l'allergie est causée par une protéine produite par les glandes salivaires des chats. Il s'agit donc de modifier ou d'enlever la protéine dans le génome du chat pour régler le problème (autres explications ici). Nice and easy. Je pourrais faire ça avec des bactéries en moins de 24h. Sauf, que pour un mammifère, c'est plus compliqué (mais ça reste possible). Une entreprise (Allerca) a réussi et elle vend ses chats 6000$. Heureusement, ils sont garantis!

Test

Gagnez au casino en ligne

(Test pour un client)

Chronique bière: la Radeberger

Une pils allemande moins bonne que les dernières que j'ai bu. Un peu fade. 3/5
Posted by Picasa

mardi, octobre 16, 2007

lundi, octobre 15, 2007

Pour les accros au choco

Je connais plusieurs personnes complètement accros au chocolat. Ils ne pensent s'en passer, et je sais que leur servir un dessert au chocolat est la chose qui leur fait le plus plaisir au monde. Une équipe de chercheurs vient de décourir que cette dépendance pourrait être causé par des bactéries intestinales. Les bactéries produieraient une substance qui incite les gens à manger du chocolat. C'est vraiment intéressant, car la filière bactérienne pourrait aussi expliquer d'autres phénomènes d'abus et de dépendance, comme l'alcoolisme et l'obésité.
http://dsc.discovery.com/news/2007/10/12/chocolate-craving-hea.html?category=health&guid=20071012140000&dcitc=w19-502-ak-0000

Association douteuse

Vous avez probablement remarqué que j'ai ajouté de la publicité Adsense à mon blog il y a environ 1 mois (avec lequel j'ai recolté un maigre 4$). Ces publicités sont contextualisées, c'est à dire qu'elles sont supposé fitter avec le site, pour matcher les intérêts du visiteurs à ceux du vendeur. Si mon blog parlerait que de chat, il devrait y avoir des publicités de chat. Pour mon blog, on voit que la contextualisation ne fonctionne pas très bien, avec plusieurs publicités de systèmes d'alarmes. J'imagine que le système de contextualisation a de la difficulté à trouver un fil conducteur parmi mes chronique bière, chat plein-air et autres.

Cependant, la contextualisation peut parfois donnner des résultats particulièrement surprenants. Par exemple, il y a des publicités d'avocats depuis que j'ai fais un post sur les danseuses. Ma question est: est-ce que ce sont les avocats qui sont susceptibles d'aller aux danseuses ou est-ce davantage que les gens qui fréquentent les bars de danseuses sont la clientèle cible des avocats?