samedi, décembre 22, 2007

Ski au massif du sud

Nous sommes retourné en ski au Massif du sud aujourd'hui et c'était vraiment beau. Pas de grosse poudre comme il y a deux semaines, mais un fond dur qui arroche bien, et sans glace.

Nouveauté, nous sommes allé diner dans le chalet du sommet. Je déteste l'atmosphère des chalets de ski, où trop de personnes sont entassées avec trop de vêtements. Nous avons donc profiter du refuge de ski de fond du MDS, qui est à 10 m de la sortie du chair-lift. Là, tout est calme et un feu de foyer incite à prendre un deuxième thé. C'est certain qu'il faut être autonome pour le lunch, mais on apporte toujours nos trucs anyway. Une belle découverte.

vendredi, décembre 21, 2007

Mitaine en poils de Mitaine

Des mitaines en poils de chat, et non en cuir de chat. Vu à la radio, une personne de St-Augustin fait des mitaines en poils de chat. Le principe: vous ramassez les poils de votre chat avec une brosse à chat et cette dame en fait du fil au fuseau. Elle tricote ensuite des mitaines qui fit avec votre félin. Le principe est intéressant, car un chat, c'est vraiment doux. Cependant, ça doit prendre presqu'un an pour ramasser assez de poils (à moins d'avoir un persan). Je ne sais pas s'il est possible d'avoir les extémités des mitaines plus foncée, comme Mitaine.

Encore de la neige

C'est incroyable à quel point il neige par ici. La neige a dépassée mon char-coal (5 pi).

jeudi, décembre 20, 2007

Chronique chat: le balliement

On ne peut vraiment apprécier la grandeur de la bouche d'un chat que quand il baille.
Posted by Picasa

Chronique chat: relax à mort

Un chat, ça sait prendre ses aises.
Posted by Picasa

mercredi, décembre 19, 2007

Chronique chat: les mouches

Le chat et ma mère ont quelque chose de commun: elles sont obsédées par la destruction des mouches (et autres insectes volants). Dès qu'une mouche ose entrer dans le territoire du chat (le condo), le chat ne peut s'empêcher de la poursuivre. 100% de son attention y est dédié. Il y a tout qu'un instinct de chasseur dans ces petites bêtes là.

Le chat va généralment poursuivre la mouche jusqu'à l'épuisement (de la mouche, le chat a plus de réserve qu'on le pense). Le chat va attendre que la mouche soit dans un endroit vulnérable, comme un coin de fenêtre pour assommer la mouche d'un coup de patte pour ensuite la manger.

Hier, la mouche était particulièrement vigoureuse et elle n'en avait que pour la lumière. Le problème avec un chat, c'est que ça ne vole pas. J'ai donc pris le chat, apporté à proximité de la lumière et au delà de mes espérances, le chat a réussi à capturer la mouche au vol entre ses deux pattes pour ensuite la manger. Le chat était alors particulièrement fier de lui (et moi ben content car j'aime pas ça les mouches).

Répertoire de machines à ce casser la yeule

Pour tous ceux qui veulent un ''hang-board''. Le lien

mardi, décembre 18, 2007

Tempête de neige


La tempête de neige de dimanche a laissée des traces. La neige est rendue à la hauteur de mon BBQ sur le patio. Une chance que je n'ai pas à gratter!

Machine à se casser la yeule

dimanche, décembre 16, 2007

Ski dans la tempête


noel 006, originally uploaded by jeanthibca.

Notre journée de ski alpin du samedi ayant été scrapée par un chair-lift brisé, nous avons décidé de nous reprendre en ski de fond au Club rendez-vous. Autre échec, il y avait tellement de neige que MC ne respirait pas (jamais su pourquoi) et mes skis collaient littéralement à la neige (j'ai probablement ciré trop mou). Anyway, ça a été une fin de semaine très reposante. Bonne affaire, ça va peut-être me faire sortir de la grippe.

Ski dans la tempête


noel 008, originally uploaded by jeanthibca.

Ski dans la tempête


noel 009, originally uploaded by jeanthibca.