samedi, janvier 05, 2008

La laveuse

Notre laveuse a rendu l'âme et nous avons donc upgradé pour une laveuse à chargement frontal. En plus d'être 2X plus efficace qu'une laveuse ordinaire, cette laveuse est aussi une source de divertissement importante pour Marie-Claude..et le chat.

jeudi, janvier 03, 2008

Chronique bière: la Long trail Double Bag

La long trail est l'équivalent Vermontois de l'Appalachian trail, qui passe dans le New Hampshire voisin. C'est aussi le nom d'une brasserie à Woodstock, à environ 10 km de Killington. J'ai donc choisi un 6 packs du produit local pour appaiser les raideurs du ski. Cette bière est vraiment très bonne, comme le sont la plupart des bières de micro-brasserie US. Un bon goût de caramel, qui dépasse les meilleures brunes anglaises. 4/5
Posted by Picasa

Chronique vin: Brumont

Un très bon blanc, pas trop sec, pas trop sucré qui goûte bien le raisin. 4/5
Posted by Picasa

mercredi, janvier 02, 2008

Soirée au Château Frontenac

Pour ma fête, mes parents m'ont gentillement offert une soirée au Château Frontenac pour la nuit du 1er janvier. Ça adonnait bien, nous étions à Qc le 1er et nous avions prévu du ski le lendemain. L'expérience fut très positive.

La saison de ski battant son plein, l'hôtel offre du cidre chaud et du fudge dans le lobby. Disons que ça doit appaiser les raideurs.

Nous avons fait le check-in à 18h. Une petite erreur de l'hôtel fait que notre chambre est déjà occupée et nous profitons d'un quadruple surclassement. La chambre est immense, avec une sorte de boudoir où pourrait se déplier un divan-lit. La salle de bain est aussi particulièrement luxeuse (et bien designée, je prend des notes pour ma future maison). Nous avons un lit king avec une vraie couette, parait pour moi qui gèle toujours avec les couvertes poches d'hôtel.

Nous nous sommes dirigé à la piscine pour digérer le copieux et très bon buffet offert par la famille Tardif. La piscine a un look de vieille piscine à l'européene et le spa n'est pas trop occupé. Nous y sommes resté particulièrement longtemps.

Après, nous sommes allé prendre un verre au bar de l'hôtel, le bar St-Laurent. Notre table était juste à côté du feu de foyer. J'ai pris un très bon martini aux litchis et Marie-Claude une limonade somme toute ordinaire. Nous sommes ensuite sorti de l'hôtel pour trouver un restaurant. Quelle erreur! Tout est fermé le 1er janvier à 20h et la quête d'un resto à -20C avec un vent de malade m'a paru comme une torture ignoble. Retour au St-Laurent pour une soupe à l'oignon.

Comme mentionné précédemment, le but premier de ce séjour était de faire du ski. Semi-malheureusement, j'ai scrappé un verre de contact dans l'après-midi et je n'avais pas de spare. Et mes lunettes ne rentrait pas dans mes goggles. Conjugé à la fatigue du temps des fêtes, nous avons décidé de faire la grasse matinée et de profiter davantage de la chambre. Nous nous sommes donc lever tard, malgré le ramassage du recyclage de verre qui nous a reveillé à 8h (pour se rendormir ensuite). Nous avons déjeuner chez Paillard, lieu des meilleures viennoiseries au monde (du moins, d'après mon expérience). Nous avons occupé notre après-midi par la visite officielle du château et nous sommes revenus à St-Georges.

Cette expérience m'a donné le goût des hôtels de luxe, moi qui donne généralement peu d'importance au logement lors d'un voyage. Le service du personnel est ce qui distingue le plus ce lieu des autres.
Posted by Picasa

mardi, janvier 01, 2008

lundi, décembre 31, 2007

Une année d'aventures

Janvier: Mont Washington en hiver
100_5697
Février: Tournoi Comerie
100_5872
Mars: Chutes du Diable
100_6055
Avril: Monts Groulx
100_6129
Mai: Canot sur la rivière Chaudière
image0-3
Juin: Cheval à Courcelles
100_6497
Juillet: Surf à Virginia Beach
100_7542
Août: Rafting sur la Jacques-Cartier
6
Septembre: Raid des Appalaches
100_7932
Octobre: Kayak dans le parc de Frontenac
100_8252
Novembre: Raquettes sur la montagne Grande coulée
100_8494
Décembre: Ski à Killington
100_8645

Party au chalet de Steve

Steve, le chum de Judith nous a gentillement invité à un party dans son chalet, situé dans le fin fond de la Zec Jaro. Pour s'y rendre, il fallait faire 12 km de char dans un chemin pas mal limite et envrion 30 minutes de raquette. Juste assez pour se mettre en appétit. Le chalet était très convivial, mais je me permet de critiquer le contrôle de la température de Sébastien.

MC et moi devions partir rapidement le lendemain pour recevoir notre nouvelle laveuse. Malheureusement, il avait un peu neigé et la Echo est restée pognée. Les autres sont venus à notre secours et nous avons réussi à remettre la Echo dans le chemin. Steve m'a ensuite dépassé avec son subaru de rally pour faire la trace. Il est passé un peu trop à gauche et son char a callé dans la fosset. Ça
a pris 1h à se sortir de là. On a réussi à tirant le Subaru avec la Echo. Disons que ça doit être du jamais vu.

Anyway, il fallait bien faire de l'exercice pour digérer la fondue!
Posted by Picasa