mardi, janvier 22, 2008

Chocolat Maya

Ceux qui me connaissent bien savent que j'aime beaucoup la crème glacée. Été comme hiver, pas de problème, c'est toujours bon (surtout l'hiver, puisqu'elle ne fond pas...). En plus de perfectionner l'art de la crème glacée maison avec ma sorbetière, j'ai fais 2 découvertes dans la crème glacée commerciale.
1) La Coaticook à la pistache. La Coaticook est une bonne crème glacée qui se vend en grand format à des prix raisonnables. À des années-lumière de l'infâme Québon. Elle n'a pas la texture des crèmes glacées haut de gamme, mais ça reste un très bon produit. La plupart des variétés sont bonnes, mais la meilleure est sans conteste celle à la pistache. Avec de vraies pistaches, elle est sublime.

2) Mon coup de coeur: la Haagen-Dazs Chocolat Maya. Là, c'est vraiment les ligues majeures. Une texture parfaite (comme dans les meilleurs bars laitiers), un goût de chocolat profond (quoique légèrement poudreux) et un soupçon de cannelle, muscade et piment. Un mélange très audacieux à goûter absolument.

Aucun commentaire: