lundi, mars 03, 2008

Chronique chats: Junior

Je change le titre de ma chronique chat pour chatS, car, et oui, nous sommes rendus avec 2 chats. Qu'est-ce qui s'est passé? MC trouvait que Mitaine (le premier chat) s'ennuyait toute seule. Quand nous arrivions le soir après le travail, Mitaine nous mialais après jusqu'à temps qu'on joue avec elle.Vraiment pas indépendant comme chat. Ainsi, la fin de semaine passée, MC a vu une annonce pour un chat siamois à vendre. Malgré mon opposition, elle a téléphoné pour aller le voir et la transaction s'est conclue à moins de 2h. C'est ainsi que le ratio félins/humains est maintenant à 1:1 dans notre condo.

Junior (j'ai trouvé le nom samedi) est un chat mâle de 5 mois. Il est vraiment petit, 2 fois plus petit que Mitaine. Et Mitaine est déjà 2 fois plus petite que la plupart des chats. Il a la taille d'un chaton de 3 mois, et il n'est pas supposé grossir beaucoup dans le futur.

Junior est vraiment super affectueux. Il se colle toujours sur nous (et l'autre chat) et il se couche rapidement sur nos genoux quand on est sur le divan. Il ronronne comme un tracteur. Au début, je voulais l'appeller Diesel, mais MC n'a pas voulue. C'est aussi un chat très actif, très rapide et aérien. Il est finalement assez tannant. C'est comme un petit chien qui est en fait un chat.

À suivre.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: