lundi, mars 03, 2008

Chronique chats: la rencontre

La rencontre entre Mitaine et Junior fût particulièrement divertissante. Voici comment ça s'est passé:
Nous avons mis la cage contenant Junior dans le salon. Mitaine, curieusement comme d'habitude est allé voir ce que c'était. Elle a été vraiment surprise de constater que c'était un être vivant. Elle s'est mise sur ces gardes quand elle s'est aperçue que c'était un autre chat. Méchante surprise, parce que ça faisait 10 mois que Mitaine était la seule de son espèce.

Junior est un chat élevé en milieu familial avec des kids et plein d'autres chats. Il est sorti rapidement de sa cage pour explorer son nouveau territoire de chasse. Il avait vraiment pas l'air d'avoir peur, puisqu'il avait la queue en point d'intérogation (ce qui signifie le bonheur chez les chats). Dans tout ça, Mitaine n'était vraiment pas dans la game. Elle avait l'air de ne pas savoir quoi faire. Tout ce qu'elle faisait était de suivre le petit chat. Ça a pris au moins 2h à Junior pour faire le tour du condo, pendant que Mitaine le suivait à moins de 30 centimètres.

Junior a fini son tour au début de la soirée. Et là, il a commencé à se battre avec Mitaine. C'était assez spécial de voir un mini chat courir après un gros chat. Une chance que Mitaine cours vite! Elle avait l'air très malheurseuse de perdre son territoire. C'était dommage, puisque l'objectif numéro 1 de Junior était de rendre Mitaine de bonne humeur.

Mitaine a été dominée par Junior jusqu'au lendemain, où les rôles prédateurs-proies ont commencés à s'échanger. Mitaine a repris le contrôle de la situation au troisième jour, et elle est redevenue de bonne humeur.

Maintenant, les chats semblent être de bons amis.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: