mardi, avril 29, 2008

Mon expérience avec Clearly Contacts

Je n'avais plus de verres de contact et mon déménagement m'a forcé à changer d'optométriste. Tant qu'à changer, j'ai décidé de me tourner vers Internet et j'ai trouvé le site de Clearly Contacts, un vendeur en ligne de verres de contact. Malgré une certaine méfiance d'acheter un produit aussi compliqué en ligne, j'ai décidé d'essayer. Disons que j'avais un incitatif assez fort: c'est 40% moins cher qu'acheter en boutique!

La procédure est très simple (pour quelqu'un qui connait sa sorte de verres de contact). Il s'agit de chercher par marque et ensuite par modèle, d'entrer la force et le diamètre de la lentille et c'est fini. Ça peut sembler compliqué, mais c'est vraiment simple quand on a une boîte vide de verres.

À mon grand étonnement, ils ne demandent pas de prescription! J'avais déjà vu des sites US qui demandaient que la prescription soit envoyée par fax. C'est assez positif pour moi car je n'aurai pas à me battre pour l'avoir, mais il est évident que ça peut causer des problèmes si des premiers acheteurs de verres de contact décide de se lancer sans avoir consulter un optométriste (ce que je déconseille vivement, vu la complexité de la chose).

Le paiement se fait par carte de crédit ou sur facture et la livraison est gratuite pour des achats supérieurs à 100$. C'est rapide, j'ai commandé dimanche soir et j'ai eu ma boîte mardi matin. Impréssionnant.

Les verres sont exactement la même chose que ce que j'achetais avant. Ils n'ont pas l'air volés, ni copiés et la date d'expiration est en 2012. C'est du bon stock. J'ai même eu 5 cases à verres de contact gratuit, ce que je n'ai jamais eu en boutique.

En gros, mon expérience est tellement positive que ça me dérange pas de leur faire de la pub gratuite ici. Pour ceux qui veulent essayer, utiliser le code VISA2008CA et payez avec Visa lors du checkout et vous aurez 15% de réduction suppémentaire (c'est pour dire la marge sur les verres de contacts...).

C'est quand même dommage pour les optométristes. Surtout pour mon optométriste de St-Georges (Marie-Carole Bégin, 1ère ave) qui a fait un super travail pour me trouver des verres de contacts qui m'étaient confortables. Mais bon, je suis maintenant à Montréal et j'ai payé ses honoraires de consultation.

Il faut quand même absolument voir un optométriste avant d'acheter sur Clearly Contacts. Ça vaut la peine d'essayer plusieurs sortes de verres pour trouver le bon modèle. Mais après ça...

7 commentaires:

Jerome T. a dit...

Super, je vais essayer le service... est-ce qu'ils te donnent un recu?

jeanthibca a dit...

Oui, en plus, c'est à Vancouver. Tu vas les avoir overnight.

Anonyme a dit...

ah ouin! Je vais essayer ça :)

Anonyme a dit...

Salut !
Petite question pour toi...
Je viens d'aller faire un tour sur ce site, car j'ai besoin de verres de contact et mon optométriste est en vacances.
Ma marque de verre de contact prescrit par mon opto est CooperVision CV Encore Sphere. Sur le site, je n'arrive pas à retrouver la marque, alors je pensais en essayer une nouvelle marque. Par contre dans les marques que j'ai checké, le base curve est de 8.5 ou 8.7 alors que sur ma prescription est 8.6. Penses-tu que ça fait une grande différence ?
Et j'ai lu sur le site qu'il se donnait le droit d'appeler ton optométriste pour savoir si la prescription est valide... penses-tu qu'ils font vraiment l'appel ?
Merci !

Anonyme a dit...

J'ai utilisé pour la prèmiere fois clearly contacts, pour acheter mes lunettes, il ont couté 81$(verre anti-reflet, grafigne, monture et expédition) c'est 3 fois moins que le prix qu'il vendent des lunettes dans les magasins!! WOOOWWW, je l'ai comandé 1 vendredi je l'ai ai recu le mardi, avec la bonne force, pour ce qui est des verres de contacts ils sont le même prix que chez Costco

Anonyme a dit...

J'ai pas de pitié pour les optos... quand t'es rendu que tu paies 800$ pour des lunettes, ça n'a plus de sens. Tant pis pour eux.

Pierre a dit...

ils ne peuvent pas appeler ton opto car ils ne savent pas qui il est , il est toutefois recommendable de passer un test de la vue regulièrement chez un opto , je commande maintenant mes lunettes et contacts avec eux et aucuns problèmes meme sur des retours je recu mon plein crédit , super