jeudi, mai 01, 2008

Parcours de vélo à Montréal: la voie Camilien-Houde

Quand je faisais de la course de vélo, je me demandais toujours: ''comment est-ce que les gars de Montréal peuvent s'entraîner pour les côtes alors que les environs de Montréal sont plats comme une crèpe''? J'ai compris: ils vont s'entraîner sur le Mont-Royal, ce que je fais au moins une fois par semaine depuis que je suis ici. La meilleure côte du Mont-Royal est la voie Camilien-Houde, qui relie côte des neiges avec l'avenue Mont-Royale (en rouge sur la carte). C'est toute qu'une côte, 2km, un pitch plus élevé que la côte de contournement à St-Georges et ça se monte en 8 minutes (mon record). Le point le plus haut arrête au lac des castors, mais j'aime bien continuer jusqu'à côte des neiges pour remonter par la rue Remembrance. Il n'y a pas trop de voitures, malgré que l'air est assez pollué. Ça passe par le belvédère du Mont-Royal, qui donne envie de prendre un break au 3/4 de la côte. La descente est impressionnante, assez rapide pour dépasser les voitures.

Pour moi, c'est un super entraînement à moins de 10 minutes de notre appart du plateau. Je peux faire la côte 3 fois et revenir en 1h.


View Larger Map

1 commentaire:

Nicolas Beaulieu a dit...

Étant un jéromien, il y a d'autres côtes dans le coin. Somme toute, elles ont toutes la même angulation. C'est la longueur qui peut varier.