mercredi, juillet 30, 2008

Le mariage de Stéphanie et d'Alexandre: toute qu'une noce



La cousine de Marie-Claude du côté de Paule s'est mariée samedi dernier et nous avons été invité au mariage. Une des particularité intéressante de cet évènement est que son mari est de descendance égyptienne, lui étant né au Canada, mais ces parents proviennent de l'Égypte. Et il semble que les noces égyptiennes n'ont rien à envier aux légendaires noces italiennes.

La cérémonie du mariage a eu lieu dans une spendide église de l'ouest de l'ile. La famille du marié étant chrétienne malgré leur origine égyptienne (de la branche copte ou orthodoxe grecque, je ne m'en souviens plus), la cérémonie du mariage s'est fait sensiblement comme on a typiquement au Québec avec certaines particularité. Premièrement, tout le service s'est fait en chant grégorien en français. Le prête a donc chanté du début à la fin avec ce qui aurait donné un bon rap s'il y aurait eu du beat. Ensuite, les mariés portaient des couronnes pendant toute la messe. Dommage que ma photo soit floue, car c'était très esthétique. La pluie a commencée juste pour la sortie de l'église, mais les photographes ont ramassé le troupeau pour faire une photo intérieure.

La réception a eu lieu à l'hôtel Omni, avec une chanteuse de jazz au cocktail et des entrées moyen-orientales (dont des femmes de la famille m'ont confié le secret de fabrication). Le bar était ouvert du début à la fin de la soirée, gracieuseté du marié. Vu ma consommation, je lui dois une bière pour le restant de mes jours. On aurait dit que les barmans voulaient finir de bonne heure, car ils préparaient des drinks avec des concentrations d'alcool impréssionnantes. Le souper était très bon et l'animation de la soirée était vraiment excellente. L'animateur a fait danser tout le monde dès l'entré des mariés et entre les services. Il y avait tellement d'action que j'ai dépensé les calories du souper à mesure. Ça devait être tough pour les mariés, eux qui ont du être busy dès le matin. En tout cas, ça a été un très beau mariage et je souhaite beaucoup de bonheur aux nouveaux époux.

Aucun commentaire: