samedi, juillet 12, 2008

Parc de Oka


Ce samedi, j'avais convaincu MC d'aller faire de la voile à Oka. Comme il annoncait peu de vent, j'avais prévu un plan B: aller à la plage de Oka et faire du vélo dans le parc du même nom. Bonne idée, car il y avait moins de 5 km/h de vent, c'est à dire rien pentoute. Il faut premièrement dire que l'accès au parc est disons compliqué. 1) l'adresse sur le site web et dans mon GPS est celle du camping, à l'opposé de la plage et il faut refaire tout le village pour aller à la plage, 2) il y a 2 km de bouchon pour arriver à la plage (de l'entrée du parc jusqu'à la gate). Comme nous avions les vélos, nous avons sauté le dernier kilomètre et nous nous sommes stationnés à mi-chemin. Nous avions déjà perdu 30 minutes! Mon conseil: stationnez votre voiture au village et pédaler jusqu'à la plage, même si ça vous demande de réduire le stock transporté.

Le parc est sillonné par une magnifique piste cyclable, mais le tour prend tout au plus 30 minutes. Il y aurait moyen d'allonger le tour en passant par le village de Oka. La plage est très grande (presque 1 kilomètre), le sable est fin, l'eau est correct, mais y'a du monde en maudit. Il est impossible de se lancer un frisbee partout sur la plage et c'est même impossible dans certain secteurs dans l'eau tellement c'est bondé. C'est pire que Old Orchard dans les vacances de la construction et pas mal limite pour avoir du fun. Nous étions dans le secteur le moins achalandé et j'ai pu nager sans problème.

En somme, nous avons passé une belle journée, mais le parc de Oka n'est vraiment pas la place pour prendre contact avec la nature.

Aucun commentaire: