dimanche, novembre 09, 2008

Meilleur restaurant haitien à Montréal

Nous étions à la recherche du meilleur restaurant haitien à Montréal depuis un bon bout de temps et je pense que nous l'avons trouvé. Il s'agit du restaurant Méli-Melo, situé au 640, rue Jaryy Est. Disons qu'on a eu une bonne plogue, nous connaissons quelqu'un dans l'exécutif de la chambre de commerce haitienne de Montréal. Nous ne sommes pas encore certain, mais nous croyons que c'est LE restaurant haitien à Montréal. Pour vous donner une idée, il s'y tournait un reportage de radio-can juste avant qu'on rentre.
Le choix de plat est très bon, la bouffe est bonne et surtout, les portions sont énormes. Un plat individuel fait facilement 2 personnes, et il vous restera probablement du riz collé. Le restaurant Méli-Melo a tout de la cantine haitienne. 100% authentique, mais 0% l'endroit pour une date. Je conseille donc le take-out. Il faut commander et prépayer à la caisse pour ensuite ramasser son plat au comptoir. Pas très différent du McDo en somme.

5 commentaires:

Fernando a dit...

Si vous chercher vraiment un bon restaurant haitien, je vous conseille le Restaurant Tropico situéau 9153 Pie 9 (coin 47eme). C'est une nourriture beaucoup plus raffiné que chez Méli-Mélo et la nourriture y est toujours fraiche. Le griot chez Méli-Mélo est presque toujours cuit d'avance ce qui le rend dur quelquefois, mais la viande chez Le Tropico est frit sur demande ce qui la rend toujours tendre sans nécessairement avoir à attendre plus de 3 à 4 minute. Par ailleur, c'est parfait pour un rendez-vous car il y a beaucoup de place assises, le service au table doit être améliorer, mais les gens sur place sont tellemment serviables. Vous m'en redonnerez des nouvelles!

jeanthibca a dit...

Bonjour,
merci pour la suggestion. Je vais aller voir ça.

Anonyme a dit...

Attention: certains vendeurs du marché Méli Mélo ne font pas bien leur travail. Quand vous achetez quelque chose chez-eux, vérifiez TOUJOURS vos sacs, même si vous ne prenez que des pâtés haïtiens!

Anonyme a dit...

Vous n'avez clairement pas manger chez Toutout sur Bélanger. Le meilleur restaurant haitien, c'est lui!

Roland Bernard Baptiste a dit...

Entant que Chef cuisinier la meilleur place pour manger c'est Chez Ben & Frances 2545,Henri-Bourassa Est.Méli-Mélo,le Tropico plus,Chez Toutou,La fourchette antillaise,Adonaîs rien ne bat chez Ben & Frances.Allez faire un tour.