vendredi, janvier 25, 2008

Même pas de respect pour les morts

Un chauffard poursuit le cycliste qu'il a tué. Lire ici.

mercredi, janvier 23, 2008

Chronique vin: Porto Offley Tawny

Offley est l'une des maisons de porto les plus connues, mais il semble que ce soit comme la bière: ce n'est pas parce qu'une bière est la plus vendue qu'elle est la meilleure (sinon la Budweiser aurait meilleure presse dans ce blog). Ce n'est pas que le porto Offley Tawny soit mauvais, il est juste ordinaire. Meilleur, mais plus sucré et le Fonseca Bin 36. 3/5
Posted by Picasa

mardi, janvier 22, 2008

Chocolat Maya

Ceux qui me connaissent bien savent que j'aime beaucoup la crème glacée. Été comme hiver, pas de problème, c'est toujours bon (surtout l'hiver, puisqu'elle ne fond pas...). En plus de perfectionner l'art de la crème glacée maison avec ma sorbetière, j'ai fais 2 découvertes dans la crème glacée commerciale.
1) La Coaticook à la pistache. La Coaticook est une bonne crème glacée qui se vend en grand format à des prix raisonnables. À des années-lumière de l'infâme Québon. Elle n'a pas la texture des crèmes glacées haut de gamme, mais ça reste un très bon produit. La plupart des variétés sont bonnes, mais la meilleure est sans conteste celle à la pistache. Avec de vraies pistaches, elle est sublime.

2) Mon coup de coeur: la Haagen-Dazs Chocolat Maya. Là, c'est vraiment les ligues majeures. Une texture parfaite (comme dans les meilleurs bars laitiers), un goût de chocolat profond (quoique légèrement poudreux) et un soupçon de cannelle, muscade et piment. Un mélange très audacieux à goûter absolument.

lundi, janvier 21, 2008

Bonne fête Luc

Bonne fête à mon père Luc.
Posted by Picasa