vendredi, février 01, 2008

Chronique vin: Moulin Touchon

Un des vins les plus extraordinaire que j'ai bu. Ce vin a une complexité de saveurs incroyable, mais résumons qu'il commence avec beaucoup de fruit, pour finir avec une très légère note résineuse. Il a une belle couleur jaune-charteuse (première fois que je vois ça pour un vin). C'est un blanc de la vallée de la Loire très sucré, mais pas licoreux. Il est beaucoup moins sucré qu'un sauterne, environ comme un muscat. Son sucre fait qu'il ne plaira pas à tous et pas dans toutes les occasions. Le mieux serait de le servir comme un sauterne: avec du foie gras, des huitres ou le dessert. Ou mieux: le déguster seul. 6/5.
Posted by Picasa

jeudi, janvier 31, 2008

Notoriété

30% de mes visiteurs sont des personnes ayant recherché mes chroniques bières dans les moteurs de recherche. Mon travail de dégustation et de rédaction m'a maintenant apporté la notoriété. J'ai été contacté hier par une firme de relations publiques pour tester la nouvelle bière d'Unibroue. Ils vont m'envoyer la bière par la poste et je leur ai promis une revue exhaustive et évidemment impartiale.

Cette stratégie de marketing est courramment utilisée pour les produits électroniques. Le but est de contacter des bloggers, leaders d'opinion edgy et indépendants, et de leur faire tester le produit dans l'espoir d'avoir une critique positive. Avec de la chance (et de la planification), le buzz se répend et on profite d'une publicité pas cher. C'est la stratégie de lancement de produits de Google et Amazon dit qu'elle va y recourir presque exclusivement dans le futur.

En attendant de voir les résultats de cette campagne, j'ai bien hâte de recevoir ma bière!

lundi, janvier 28, 2008

Red Bull Crashed Ice 2008

Samedi, après le ski, nous sommes allé au Red Bull Crashed Ice dans le Vieux-Québec. Nous étions à la même place que l'année passée, mais nous avons eu la chance d'être sur une butte de neige qui a grandement améliorée notre vue. L'évènement est toujours un grand succès, il y a plein de monde qui sont tous de bonne humeur (particulièrement notre ami avec les jeans mauves..). Il y avait moins de monde que l'année passée, signe que la sécurité à fait sa d'job. Seul problème cette année: les quarts de finale étaient télédiffusés, ce qui a ralenti considérablement l'évènement. C'était au moins 2 fois plus long que l'année passée entre deux runs. Nous ne sommes pas resté jusqu'à la fin, pour une raison de pieds gelés. Après 3h dehors, et une journée de ski, c'est compréhensible.

dimanche, janvier 27, 2008

Ski a Stoneham

Malgré le froid qui s'annoncait, nous sommes allés en ski à Stoneham en fin de semaine. Fort heureusement, il a fait pas mal plus chaud qu'on le pensait. Nous avons été impréssionner par la qualité de l'entretient des pistes dammées. Des boulevard en corduroy. J'ai n'ai cependant pas été impréssionné par les 3 pistes de bois. Bosses carrées mal distancée, presque impossible de prendre un rythme. Stoneham a légèrement moins de dénivellé que le Massif du Sud et les pistes y sont plus faciles. La montagne des 40 est correcte, mais les 2 autres pics manquent vraiment de mordant. Stoneham est pour moi une station agréable pour une journée, mais il y manque de défi pour que j'y revienne régulièrement.
Posted by Picasa