vendredi, février 08, 2008

Chronique chat: la curieuse

Un chat, c'est vraiment curieux. Il ne peut pas s'empêcher de nous watcher. Sur la photo, le chat est subjuger par Marie-Claude qui fait la vaisselle.
Posted by Picasa

Chronique bière: la place du marché

Une Ale correcte, mais sans éclat. Elle termine avec un goût plat de bière française. 3/5
Posted by Picasa

jeudi, février 07, 2008

Chronique bière: la Reb'Ale

Une ale rousse de la brasserie Schoune. Correcte, elle n'est pas trop forte, mais trop légère en houblon à mon goût. 3/5
Posted by Picasa

mardi, février 05, 2008

Chronique bière: la Noire Soeur

Une stout absolument ignoble de la brasserie Le Grimoire. Sérieusement, je pense que c'est la pire bière que j'ai jamais bue. J'aime beaucoup les bières noires, mais celle-ci a un ti-goût tellement bizzare. Entre le raisin sec et le chimique pur. J'ai bu courageusement la moitié du verre et je l'ai regretté toute la soirée. L'arrière goût biz a continuer à me hanter jusqu'au milieu de la nuit. À éviter comme la peste. 0/5

N.B. C'est la première cote 0/5 que je donne. Normalement, même une Old Milwaukee extrême va avoir une note de 1/5 qui signifie: ''consommable en cas de mort certaine''. La cote 0/5 veut dire: ''va abréger vos souffrances en cas de mort certaine''.
Posted by Picasa

lundi, février 04, 2008

Chronique bière: la Trip des Schounes

Une bière au chanvre de la brasserie Schoune de St-Polycarpe. Il n'y a pas grand mérite à ajouter du chanvre dans une bière, à part de pouvoir mettre une feuille de pot sur la bouteille. Cette bière est assez houblonnée avec des levures en suspension. Pas mal, mais rien de flamboyant. 3/5.
Posted by Picasa

dimanche, février 03, 2008

Chronique bière: la Boucaneuse des maîtres brasseurs

Une bière au goût de fumée de la brasserie Aux Maîtres brasseurs de Laval. Le malt de cette bière est fumé, ce qui lui donne un goût de boucane assez prononcé. C'est un peu comme la différence entre du saumon frais et du saumon fumé. Malgré que je reconnaisse les qualités de cette bière, je ne suis vraiment pas un amateur de bière fumée. À goûter en groupe, avec pas plus qu'une gorgée par personne. 2/5.
Posted by Picasa