vendredi, février 15, 2008

Chronique bière: la Suroit

Les Schounes sont des belges qui se sont installés au Québec il y a plus de 20 ans. Normal que leurs meilleures bières sont de type belges. La bière Suroit est une blonde sur lie, avec un goût de levure typiquement belge. Pas mal, mais pas assez bonne pour mériter un 4. 3/5
Posted by Picasa

jeudi, février 14, 2008

Chronique bière: la Vitale

Une autre bière complètement abjecte de la Brasserie Le Grimoire, auteur de l'infâme Noire Soeur. La bière Vitale a un étrange et fort goût de moule. C'est comme boire un moule-frite. Whoa! Absolutment inbuvable. 0/5
Posted by Picasa

mercredi, février 13, 2008

Recherche conne: les rattes préfèrent les rats actifs

Lire l'article sur New Scientist.

Chronique bière: la D'Ham Framboise

J'ai été déçu par la D'Ham cerise, mais j'ai bien aimé la D'Ham Framboise. Elle goûte juste assez la framboise et elle n'est pas très sûre (malgré que je préfère les lambics). La meilleure de chez d'Ham. 4/5
Posted by Picasa

mardi, février 12, 2008

JeanThibaudeau.com

J'ai acheté le nom de domaine JeanThibaudeau.com. Mon blog sera maintenant publié sur ce nom de domaine et jeanthibca.blogspot.com y sera redirigé.

Chronique bière: la D'Ham cerise

MC et moi aimons beaucoup les krieks, ces bières à la cerise typiquement belge. La D'Ham est brassée au Québec et elle manque un peu la cible. Premièrement, elle a une couleur de bière ordinaire, plutôt qu'une belle couleur rosée habituellement trouvée chez les krieks. Ensuite, elle goûte à peine la cerise. Tellement que j'aurais pu la donner à quelqu'un dans un verre et cette personne n'aurait probablemement jamais su que c'était une bière à la cerise. Quoiqu'il en soit, cette bière est très conmestible, mais il faut plus la considérée comme une rousse classique qu'une kriek. 3/5.
Posted by Picasa

Nager sur les chutes Victoria

Des photos vraiment, vraiment impréssionnantes! Voir ici.

lundi, février 11, 2008

Tournoi Comrie 2008: photo de l'équipe iClic

La photo de notre équipe victorieuse.

Hey! J'ai gagné un tournoi de hockey une fois dans ma vie.

Est-ce que je vous ai dit que j'ai été nommé MVP à notre 3e match?

MC a vraiment peur que je commence à aimer le hockey...
Posted by Picasa

Pas facile de chauffer un camion de pain

Lire l'article sur enbeauce.com

Chronique bière: la D'Ham Scotch Ale

La brasserie d'Ham a les étiquettes les plus broche à foin de l'industrie. Pas compliqué, la sorte est indiquée avec un tape blanc. Comme l'habit ne fait pas le moine, les bières d'Ham sont pour la plupart très bonne. La Scotch Ale n'est pas une exception, avec un bon mélange de caramel avec une pointe de fumée 4/5.
Posted by Picasa

dimanche, février 10, 2008

Tournoi Comrie 2008: le report

Comme l'année passée, iClic alignait une équipe au tournoi Comrie, le tournoi inter-entreprise de la Beauce.
Bonne nouvelle: nous avons gagné le tournoi dans la classe D! J'ai gagné un tournoi de hockey une fois dans ma vie! Nous avons dominé jusqu'à ce que l'on se rendent en finale aujourd'hui contre l'équipe des Industries Bourneuf.

N'étant pas un joueur de hockey assidu, mon objectif était de ne pas être le plus pourri de mon équipe. Comme d'autres nuls ont eu des performances étonnantes, je ne suis pas certain de l'accomplissement de cet objectif. Anyway, je suis quand même le 24e meilleur pointeur sur 502 personnes. Unbelivable uncle tom! Méchante amélioration par rapport à l'année passée. Ceux qui ne me croient pas peuvent aller voir les stats ici.

Dans ce tournoi, j'ai réalisé un rêve: gagner un tournoi de hockey. Je n'ai pas scoré, malgré que j'ai eu au moins une belle occasion par match, mais je me garde ça pour l'année prochaine. Il faut bien se garder quelques objectifs dans la vie...

Le tournoi Comrie est toujours un évènement vraiment intéressant. Beacoup de fun, une organisation à l'heure, de la bière après les matchs, parfait quoi.

Merci à toute l'équipe de iClic pour cette incroyable performance.