vendredi, février 22, 2008

Un site vraiment fucké

Y'en a qui ont vraiment trop de temps dans leurs mains. Un site sur Elvis, la politique et du sexe, mélangés ensemble dans une philosophie commune. Voir ici: http://www.lac9.com/

PS. Le lien n'est pas cliquable car je considère que ce site ne vaut même pas le peu de PageRank qu'un lien pourrait lui donner. Dire qu'ils ont payés pour faire la promotion de ça (lien Adsense).

Chronique bière: la Sainte-Adresse

Une bière blonde qui goûte un peu le métal, comme les bières du Nord de la France. Comestible, mais pas ma préférée 2/5.
Posted by Picasa

Chronique bière: la Porter du Marché

La Porter du Marché est brassée par la brasserie Aux Maîtres Brasseurs, qui réussit presque tout. Pour ceux qui ne connaissent pas les porters, c'est entre une brune et une noire, avec un liquide assez lourd et pas trop pétillant. Rassurez-vous, cette bière est bien meilleure que la description que je viens de donner. Le caramel brûlé est bien présent, tout comme les dattes et le raisin sec. Très bon. 4/5.
Posted by Picasa

jeudi, février 21, 2008

Chronique bière: la Unibroue 17

Unibroue produit une bière ''millésimée'' à tous les ans et la 17 est la version 2007. C'est une bière pour connaisseurs, qui tire 10%. Heureusement, l'alcool ne parait beaucoup et elle se boit comme un 7-8%. C'est une bière brune foncée, brassée dans le style belge. Elle a un bon goût de malt et de caramel, avec pas mal d'épices. Elle est très Unibroue dans son goût, mais en plus raffiné. Je trouvais qu'elle accottais la Chimay Bleue, une des meilleure bière au monde (et une des meilleurs à mon avis). Je l'ai fais goûter à quelques autres amateurs et ils l'ont tous trouvé très bonne. C'est pas mal la meilleure d'Unibroue à mon avis, et comme Unibroue fait l'un des meilleurs produits au Québec, elle se mérite un 5/5.

NB. Cette bière m'a été offerte par une firme de relations publiques. Mon commentaire est parfaitement objectif et je n'ai pas été payé pour ce post (ce n'est pas du pay per post).
Posted by Picasa

mercredi, février 20, 2008

Chronique chat: le montage de Jérôme

Chronique bière: la Noire Soeur 2

Ma cousine Annick a aimé cette bière, que je considère comme la pire que j'ai jamais bu. Biz. Voir le site Croquons Québec.

Chronique bière: l'érablière

Le sirop d'érable, c'est bon, mais pas partout. Il y a plein d'entreprise qui essait de créer des produits avec le sirop d'érable, et ce n'est pas toujours un succès. La bière L'Érabilière de la brasserie Schoune est un échec colossal. La bière en tant que telle est insipide et l'arôme d'érable est le clou dans le cercueil. Digne de la gestapo. 0/5.
Posted by Picasa

mardi, février 19, 2008

Chronique bière: la Duguay IDA

J'ai été invité vendredi soir à souper par mon ami Yannick Duguay et il m'a fait goûter l'une de ses bières maison. J'ai moi-même nommé celle que j'ai préféré: la Duguay IBA, pour India Dark Ale. Yannick m'a présenté cette bière comme une IPA (India Pale Ale), mais sa couleur m'a suggéré un acronyme plus approprié. Très ronde, sans trop d'alcool et avec un solide houblon, cette bière est une réussite solide. Surtout pour une personne comme moi qui aime beaucoup le houblon. Je l'ai aussi fait goûter à mes amis de Montréal qui l'on aussi bien appréciée. Je ne veux pas lancer des fleurs à Yannick, mais cette bière est parmi les meilleures que j'ai bu à vie. Longue vie aux bonnes bières maison! 5/5.

Méchant malade: Un employé d'une compagnie de déneignement agressé à coup de pelle

C'est débile comme il y a de la neige cette année. Y'en a qui commence à peter les plombs. Lire l'article sur enbeauce.com

PS. Il y a même un de mes collègues qui suggérait de combiner une souffleuse et un lance-flamme pour se débarrasser radicalement de la neige.

lundi, février 18, 2008

Chronique bière: La Lysée Dorée

Une brune brassée à la manière belge, avec un max de levures en suspension. Encore une belle réussite de la brasserie au Maître Brasseur. 4/5.
Posted by Picasa