samedi, mars 08, 2008

Chronique bière: la Belle Brune


100_8828, originally uploaded by jeanthibca.

Une brune de type anglais, très bonne, sans être distinctive, mais c'est une bonne bière à boire le jeudi soir. 3/5.

vendredi, mars 07, 2008

Chronique bière: Routes des Indes

La route des Indes est une bière India Pale Ale de la brasserie au maître brasseur. Rien de très surprenant avec cette bière. Elle est entre une Alexander Keith et une St-Ambroise Ale. 3/5
Posted by Picasa

jeudi, mars 06, 2008

Cyclosportive Rocky-Mountain

Les courageux cyclistes qui veulent affronter les côtes de la Beauce en formule semi-compétitive ont leur évènement avec la cyclosportive Rocky-Mountain. L'évènement innove cet année avec 2 parcours, une de 100 et un autre de 50 km. Pour tous les goûts quoi! J'ai fais la course l'année passée et j'ai vraiment beaucoup aimé. Inscription ici.

Chronique chats: la comparaison

Quelles sont les différences entre Mitaine et Junior?
1) Junior est un vrai chat siamois. Mitaine est un mix, mais elle est du type balinois traditionnel.
2) Mitaine est 2 fois plus grosse que Junior. Ça fait que Junior est vraiment un mini-chat.
3) Junior aime beaucoup suater et marcher en altitude. Mitaine est la spécialiste du jeu au sol.
4) Le poil de Mitaine est plus doux, mais elle en perd genre 10X plus que Junior.
5) Les deux chats ont des pointes (oreilles, nez, pattes et queue foncés), mais Mitaine est plus contrastée. Junior est un peu plus brun.
6) Junior est beaucoup plus affecteux.
7) Mitaine est très patiente dans ces attaques. C'est la spécialiste de l'embuscade.
8) Mitaine préfère manger la plante araignée. Junior à un faible pour l'aloès.
9) Les deux chats sont très relax l'après-midi (v. photo).
10) Les deux chats aiment beaucoup jouer, et de préférance, ensemble.
11) Mitaine a deux couches de poils, Junior en a une seule.
12) Mitaine est une chatte et Junior est un mâle.
13) Les deux chats sont maitenant opérés et dégriffés.
14) Les deux chats mangent comme des goultons.
15) Mitaine est la seule accro aux gâteries pour chat.
16) Mitaine est dépendante au jeu, Junior est dépendant affectif.
17) Junior a vraiment des grosses oreilles (encore plus grandes que celles de Mitaine, sur un plus petit chat).
18) Il semble impossible de montrer aux deux chats de ne pas monter sur la table.
19) Junior est presque squelettique, tandis que Mitaine est bien en chair.
Posted by Picasa

Le Nord de la France au cinéma

J'ai bien hâte de voir ce film parlant du Nord de la France, où nous avons habité en Europe.

mercredi, mars 05, 2008

Chronique chats: Happy together



Malgré que les chats aiment bien se battre et se courir après, ils sont aussi capables d'être de bons amis. Ils dorment même ensemble l'après-midi.

mardi, mars 04, 2008

Jean Thibaudeau: Chronique chats: la bataille

Jean Thibaudeau: Chronique chats: la bataille

Chronique chats: la bataille

Les chats étant naturellement des prédateurs, c'est assez normal qu'ils aiment se battent. Des fois, on trouve qu'ils jouent un peu trop rough, mais il ne semble pas se faire mal réellement. Seul inconvénient, le tapis est plein de poils, puisqu'il sert d'arène de lutte pour chats.
Posted by Picasa

Chroniques chats: affectueux

Junior est un chat particulièrement affectueux. Ceux qui pensent qu'un chat est indépendant n'ont pas rencontré nos chats. Junior saute sur nos genoux dès qu'on s'assoit sur le divan. Il va ensuite se contorsioner longuement pour trouver la position la plus confortable. Finalement, le va ronronner de plaisir.
Posted by Picasa

lundi, mars 03, 2008

Chronique chats: la rencontre

La rencontre entre Mitaine et Junior fût particulièrement divertissante. Voici comment ça s'est passé:
Nous avons mis la cage contenant Junior dans le salon. Mitaine, curieusement comme d'habitude est allé voir ce que c'était. Elle a été vraiment surprise de constater que c'était un être vivant. Elle s'est mise sur ces gardes quand elle s'est aperçue que c'était un autre chat. Méchante surprise, parce que ça faisait 10 mois que Mitaine était la seule de son espèce.

Junior est un chat élevé en milieu familial avec des kids et plein d'autres chats. Il est sorti rapidement de sa cage pour explorer son nouveau territoire de chasse. Il avait vraiment pas l'air d'avoir peur, puisqu'il avait la queue en point d'intérogation (ce qui signifie le bonheur chez les chats). Dans tout ça, Mitaine n'était vraiment pas dans la game. Elle avait l'air de ne pas savoir quoi faire. Tout ce qu'elle faisait était de suivre le petit chat. Ça a pris au moins 2h à Junior pour faire le tour du condo, pendant que Mitaine le suivait à moins de 30 centimètres.

Junior a fini son tour au début de la soirée. Et là, il a commencé à se battre avec Mitaine. C'était assez spécial de voir un mini chat courir après un gros chat. Une chance que Mitaine cours vite! Elle avait l'air très malheurseuse de perdre son territoire. C'était dommage, puisque l'objectif numéro 1 de Junior était de rendre Mitaine de bonne humeur.

Mitaine a été dominée par Junior jusqu'au lendemain, où les rôles prédateurs-proies ont commencés à s'échanger. Mitaine a repris le contrôle de la situation au troisième jour, et elle est redevenue de bonne humeur.

Maintenant, les chats semblent être de bons amis.
Posted by Picasa

Chronique chats: Junior

Je change le titre de ma chronique chat pour chatS, car, et oui, nous sommes rendus avec 2 chats. Qu'est-ce qui s'est passé? MC trouvait que Mitaine (le premier chat) s'ennuyait toute seule. Quand nous arrivions le soir après le travail, Mitaine nous mialais après jusqu'à temps qu'on joue avec elle.Vraiment pas indépendant comme chat. Ainsi, la fin de semaine passée, MC a vu une annonce pour un chat siamois à vendre. Malgré mon opposition, elle a téléphoné pour aller le voir et la transaction s'est conclue à moins de 2h. C'est ainsi que le ratio félins/humains est maintenant à 1:1 dans notre condo.

Junior (j'ai trouvé le nom samedi) est un chat mâle de 5 mois. Il est vraiment petit, 2 fois plus petit que Mitaine. Et Mitaine est déjà 2 fois plus petite que la plupart des chats. Il a la taille d'un chaton de 3 mois, et il n'est pas supposé grossir beaucoup dans le futur.

Junior est vraiment super affectueux. Il se colle toujours sur nous (et l'autre chat) et il se couche rapidement sur nos genoux quand on est sur le divan. Il ronronne comme un tracteur. Au début, je voulais l'appeller Diesel, mais MC n'a pas voulue. C'est aussi un chat très actif, très rapide et aérien. Il est finalement assez tannant. C'est comme un petit chien qui est en fait un chat.

À suivre.
Posted by Picasa

dimanche, mars 02, 2008

Chronique bière: la Distincte

Une bière aux accents partiotiques (disons). Ce qui m'a frappé chez cette bière est son fort goût de miel. Si vous pensez qu'une Sleeman Honey Brown goûte le miel vous avez rien vu. La distincte est évidemment assez sucré. Intéressant pour un demi-verre, le sucre devient lourd à la fin de la bouteille. 2/5.
Posted by Picasa

Chronique bière: Nectar du Diable

Au Québec, on aime ça utilisé des mots d'église pour nommer des boissons. Pensez au produits d'Unibroue. Anyway, la bière Nectar du Diable est une bière québécoise goûtant vraiment le produit belge. Elle est forte en lie et en alcool, et son sucre peut déranger certains, mais je l'ai bien aimé. 4/5.
Posted by Picasa

Chronique vins: Pegoes

Un vin portugais comme je les aime tant. Assez goûteux sans être sirupeux (comme pourrait l'être un australien), ce vin est un bel exemple de senteurs emphyromatiques, c'est à dire les flaveurs autres que le fruit, le boisé et les autres trucs naturels. Un 4/5 pour seulement 10$.
Posted by Picasa

Chronique bière: Cuvée Spéciale du Dep de la Rive 2007

Le Dep de la Rive de Cap-rouge est sans contredits l'endroit numéro 1 pour acheter de la bière au Québec, et même au canada (plus grand choix de bière). Ils ont même un brassin spécial produit par la brasserie Au Maître Brasseur. Le proprio du Dep de la Rive m'a dit de la déguster pas trop froide, dans un verre à Cognac (ce que j'ai fait). Cette bière à 10% est vraiment pour les connaisseurs. Ce n'est pas le genre de chose à boire dans une chambre de hockey. Elle a un goût de vieille orange tirant fortement sur le Grand Marnier. Vraiment spécial! Elle ne goûte presque pas la bière. C'est une bière de garde, qui pourrait bénéficier d'un séjour de quelques années en cave. Malgré que je reconnaisse la virtuosité de cette bière, j'ai préféré la Unibroue 17. 4/5.
Posted by Picasa