samedi, avril 26, 2008

Chronique bar: Le Bar Laperrière


100_9156, originally uploaded by jeanthibca.

Lorsque j'ai demandé à mon amie Dominique où on devrait aller écouter le hockey, elle a suggéré le bar Laperrière, au coin Mont-Royal et de Lormier. Cet endroit est une vraie taverne, avec des vieux messieurs bizarres accotés au bar. Il a un même un qui a dit à Dominique qu'elle riait comme un chat qui crache une boule de poil et qu'elle avait l'air de s'être faite passée dessus par un tracteur John Deere! La bière est bonne et pas chère et les peanuts sont gratuites, mais disons que la faune est décevante. Nous avons transféré au Verre Bouteille en 2e période.

Chronique vin: Protocolo


100_9153, originally uploaded by jeanthibca.

Un vin italien décevant. Une note d'épice intéressante, mais une finale assez quelconque. 2/5.

Chronique vin: Terrasses de la Mouline


100_9157, originally uploaded by jeanthibca.

Un vin du sud de la France vraiment intéressant. Il a un bon goût de fine herbe qui accompagnerait très bien les viandes rosées. 4/5

Facade de notre appart


100_9155, originally uploaded by jeanthibca.

vendredi, avril 25, 2008

Notre condo à vendre en courtage

Après avoir songé à louer notre condo, nous avons décidé de le mettre en vente. Nous avons aussi confié la vente à un agent (Jérôme Paradis). J'ai toujours trouvé que les agents étaient des intermédiaires plutôt inutiles dans la vente/achat d'une maison et que leur rémumération était démesurée par rapport au travail effectué, mais nous n'avons pas vraiment le choix compte tenu de la distance. Ça n'a pas d'allure de faire 700 km de char pour une visite! Nous avons donc la tranquillité d'esprit d'engager quelqu'un pour faire tout le travail à notre place. D'ailleurs, il est démontré que les agents ne vendent pas plus cher (même moins cher après la commission), mais ils vendent plus vite. L'aspect vitesse est important dans notre cas puisque nous devons supporter 2 logements et la commission de Jérôme est raisonnable (même moins que je pensais). J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner.

Chronique c'est ça Montréal: l'air bête

Je trouve que les employés dans les commerces sont moins friendly qu'en Beauce. Un peu plus bête, ils ont souvent l'air de juste vouloir faire leur temps. Mais sous c'est personnes se cachent des êtres humains et il s'agit de parler un peu pour qu'elles s'ouvrent et deviennent sociables.

Recherché: vélo pas cher

Un de mes amis se cherche un vélo pour se promener à Montréal. C'est donc l'occasion pour vous de vous débarrasser du vieux 10 vitesses qui traine dans votre garage. Contactez-moi si vous avez quelque chose.

jeudi, avril 24, 2008

Chronique c'est ça Montréal: les émeutes

À ma connaissance, y'a juste à Montréal qui a des émeutes quand l'équipe locale gagne.

mercredi, avril 23, 2008

Mon nouveau numéro de cell

514-212-8887

La vitesse de l'internet Sympatico de Bell

Dans l'annonce, ils disent: ''avec l'Internet Sympatico de Bell, il n'y a pas de ralentissement''. C'est sûr, c'est toujours slow! Je download à 3 Mbs, alors que mon forfait est supposé être à 6 Mbs. Et le temps de réponse est vraiment lent. Rien à voir avec ce que j'avais avec Cogeco, qui était fast and furious à 80% du temps et qui ralentissait au plus vite de Bell le dimanche soir de 8 à 9 seulement.

Pas besoin d'appeller le service technique, ils vont dire: ''ça dépend de la distance avec la centrale, du dernier reboot du modem et des phases de la lune''.

Dommage que Vidéotron soit si cher (et que leur service à la clientèle ait une si mauvaise réputation).

mardi, avril 22, 2008

Enfin Internet

Bell ont réparé leur problème et j'ai maintenant Internet et le téléphone. Quelle victoire!

Nouveau bébé

Grande nouvelle: Mélissa Robin et Tony Poulin attendent un enfant! C'est pour décembre.

Bell, ça suce

Quand nous étions à Québec, j'ai eu tellement de problème avec Bell, c'était incroyable. Double facturation, Internet qui coupe, tel qui griche, tous les problèmes ont passés. Je m'étais alors promis d'éviter Bell comme la peste.

Mais Bell est 10$/mois moins cher que la compétition, j'ai donc souscris à un forfait tel+internet.

Le téléphone fonctionne dès mardi. Good. On reçoit le modem dimanche et ça ne marche pas. On a le signal d'erreur disant qu'on a pas de forfait Internet sur notre ligne. Je contacte alors la gentille préposée du service à la clientèle qui me dit qu'il y a un fuck avec notre ligne et qu'elle va devoir envoyer un tech, ce qui devrait être fait dans quelques jours.

Pas d'Internet lundi, je vais donc travailler dans un café. Vers 16h, on perd le téléphone. Pas de tonalité. Je commence à comprendre pourquoi la préposée du service à la clientèle voulait savoir si j'avais un cell...

MC vois un camion de Bell avec un gars de le poteau au coin de la rue vers 17h. Ça doit être pour ça qu'on a pas de téléphone. Le camion et le gars disparaissent mystérieusement au même moment que le match du Canadien commence... et je n'ai pas plus de téléphone.

Il est mardi, je n'ai pas de tel ni d'internet et je mangerais bien un castor..

Chronique chats: se faire dorer la couenne

Les chats étant des animaux d'origine désertique, ils aiment bien la chaleur. Nos chats aiment donc lézarder au soleil. Cependant, les patios font beaucoup d'ombre et le soleil direct est assez limité dans l'appartement. Les chats se collent donc pour conserver leur chaleur au maximum.
Posted by Picasa

lundi, avril 21, 2008

Arrivée à Montréal

Je suis à Montréal depuis 2 jours et j'aime ça! Samedi, nous avons fait une ride au Ikea pour trouver des solutions de rangement, qui nous sont bien nécessaire. J'ai ensuite pu essayer mon nouveau vélo sur le Mont-Royal, je suis très content de mon achat (Rocky Mountain Solo 30 AC, acheté à un bon prix à la boutique Procycle de St-Georges, merci Pat et Berthier).

Dimanche, MC et moi sommes allé voir Sébastien Doyon qui faisait le demi-marathon de Mtl. Vous pouvez voir les photos ici. Nous avons ensuite relaxé solidement, ça faisait 2 semaines qu'on avait pas pris de break.

Notre quartier est vraiment super. On peut tout acheter à moins de 5 minutes de marche. C'est très pratique.

Côté logement, c'est moins pire que ce que je pensais. MC a fait une super d'job de rangement après que je sois parti dimanche dernier. Nous allons survivre facilement.

Ce qui fait chier: L'internet ne fonctionne pas encore. Bell, je m'étais dit never again la dernière fois et j'aurais dû m'en souvenir. Ils disent qu'il y a un problème avec ma ligne et qu'un tech va passer d'ici une couple de jours. Fuckers. Bell sont les moins cher et au moins on peut parler rapidement avec un être humain. J'espère qu'ils vont règler ça rapidement, parce qu'Internet pour mon travail, c'est pareil comme l'électricité. C'est vital. Là, je suis dans un café (Van Houtte Mont-royal) et la madame à côté de moi s'est mise un gallon de parfum. Au moins l'Internet sans fil est gratuit et rapide.

Chronique chats: l'envie de sortir

À st-Georges, Mitaine avait toujrous envie de sortir. Dès qu'on ouvrait la porte, elle descendait l'escalier à une vitesse folle pour mettre le nez dehors. Elle n'allait jamais loin, elle n'est jamais allée plus loin que la dalle de béton de l'entré. Depuis qu'elle est à Montréal, l'envie de sortir semble irrésisible. On peut la comprendre, elle vient de se rendre compte que l'univers est infini, plutôt que de taille finie comme précédemment. Il y a aussi les chats du voisinage, les oiseaux et les écureuils (gros comme des chats) qui l'excite. Elle passe son temps devant la porte patio. J'espère qu'elle va se réhabituer à sa vie de chat d'intérieur.
Posted by Picasa