vendredi, mai 02, 2008

Radiohead 6 août

Ça y est: nous avons nos billets pour Radiohead, spectacles qui aura lieu le 6 août prochain à Mtl. Ça faisait un boute qu'on voulait voir Radiohead en show. Quand nous étions en Europe, ils faisaient un tournée nord-américaine... C'est maintenant notre chance.

Voyage à St-Georges

Je serai à St-Georges lundi prochain. Avis à tous que ce cherchent un lift. Je pars de Montréal à 9h et je pars de St-Georges à 16h.

jeudi, mai 01, 2008

Parcours de vélo à Montréal: la voie Camilien-Houde

Quand je faisais de la course de vélo, je me demandais toujours: ''comment est-ce que les gars de Montréal peuvent s'entraîner pour les côtes alors que les environs de Montréal sont plats comme une crèpe''? J'ai compris: ils vont s'entraîner sur le Mont-Royal, ce que je fais au moins une fois par semaine depuis que je suis ici. La meilleure côte du Mont-Royal est la voie Camilien-Houde, qui relie côte des neiges avec l'avenue Mont-Royale (en rouge sur la carte). C'est toute qu'une côte, 2km, un pitch plus élevé que la côte de contournement à St-Georges et ça se monte en 8 minutes (mon record). Le point le plus haut arrête au lac des castors, mais j'aime bien continuer jusqu'à côte des neiges pour remonter par la rue Remembrance. Il n'y a pas trop de voitures, malgré que l'air est assez pollué. Ça passe par le belvédère du Mont-Royal, qui donne envie de prendre un break au 3/4 de la côte. La descente est impressionnante, assez rapide pour dépasser les voitures.

Pour moi, c'est un super entraînement à moins de 10 minutes de notre appart du plateau. Je peux faire la côte 3 fois et revenir en 1h.


View Larger Map

mercredi, avril 30, 2008

D'joke de blonde

Une blonde entre dans une banque de New York et demande un prêt.

Elle explique qu'elle se rend en Europe deux semaines pour affaires

et qu'elle a besoin d'emprunter 5 000 dollars. L'agent dit que la banque

aurait besoin d'une garantie pour ce prêt.

La blonde tend alors les clefs de sa Rolls Royce neuve. La voiture est

garée devant la banque, la blonde a les papiers, les titres et tout est

en règle. La banque accepte de prendre la voiture en gage pour le prêt.

Dès qu'elle est sortie de l'agence, le directeur et les employés

éclatent de rire: 'C'est bien une blonde, pour laisser une Rolls de 250 000 dollars en

gage d'un emprunt de 5 000 dollars...'

Un employé se charge ensuite de garer la voiture dans le garage sous le

terrain de la banque.

Deux semaines plus tard, la blonde revient. Elle rend les 5 000 dollars

et les intérêts, qui s'élèvent exactement à 15 dollars et 41 cents.

Le banquier dit alors: 'Mademoiselle, nous sommes très heureux d'avoir

fait affaire avec vous et cette transaction s'est fort bien passée mais

nous sommes un peu perplexes.

Pendant votre absence, nous avons procédé à des vérifications à votre

sujet e nous avons découvert que vous étiez multimillionnaire!!

Pourquoi cet emprunt de 5 000 dollars?'

La blonde répond: 'En quel autre endroit de New-York pouvais-je garer ma

voiture durant deux semaines pour 15 dollars et 41 cents et m'attendre

et la retrouver à mon retour?'

Morale de cette histoire: Ne jamais sous-estimer l'intelligence des

blondes, elles sont parfois nounounes... mais il y a pire encore; des

employés de banque!

Enfin une histoire en faveur des blondes !

Mes nouveaux collègues de travail



Je travaille à la maison et les chats sont mes nouveaux collègues de travail. Les premières journées, ils se demandaient ce que je faisais là et jouais un peu trop sur mon bureau. Ça n'a pas pris beaucoup de temps pour qu'ils comprennent que mon travail n'était pas très intéressant pour des chats et ils dorment maintenant en tit-boule toute la journée.

mardi, avril 29, 2008

Mon expérience avec Clearly Contacts

Je n'avais plus de verres de contact et mon déménagement m'a forcé à changer d'optométriste. Tant qu'à changer, j'ai décidé de me tourner vers Internet et j'ai trouvé le site de Clearly Contacts, un vendeur en ligne de verres de contact. Malgré une certaine méfiance d'acheter un produit aussi compliqué en ligne, j'ai décidé d'essayer. Disons que j'avais un incitatif assez fort: c'est 40% moins cher qu'acheter en boutique!

La procédure est très simple (pour quelqu'un qui connait sa sorte de verres de contact). Il s'agit de chercher par marque et ensuite par modèle, d'entrer la force et le diamètre de la lentille et c'est fini. Ça peut sembler compliqué, mais c'est vraiment simple quand on a une boîte vide de verres.

À mon grand étonnement, ils ne demandent pas de prescription! J'avais déjà vu des sites US qui demandaient que la prescription soit envoyée par fax. C'est assez positif pour moi car je n'aurai pas à me battre pour l'avoir, mais il est évident que ça peut causer des problèmes si des premiers acheteurs de verres de contact décide de se lancer sans avoir consulter un optométriste (ce que je déconseille vivement, vu la complexité de la chose).

Le paiement se fait par carte de crédit ou sur facture et la livraison est gratuite pour des achats supérieurs à 100$. C'est rapide, j'ai commandé dimanche soir et j'ai eu ma boîte mardi matin. Impréssionnant.

Les verres sont exactement la même chose que ce que j'achetais avant. Ils n'ont pas l'air volés, ni copiés et la date d'expiration est en 2012. C'est du bon stock. J'ai même eu 5 cases à verres de contact gratuit, ce que je n'ai jamais eu en boutique.

En gros, mon expérience est tellement positive que ça me dérange pas de leur faire de la pub gratuite ici. Pour ceux qui veulent essayer, utiliser le code VISA2008CA et payez avec Visa lors du checkout et vous aurez 15% de réduction suppémentaire (c'est pour dire la marge sur les verres de contacts...).

C'est quand même dommage pour les optométristes. Surtout pour mon optométriste de St-Georges (Marie-Carole Bégin, 1ère ave) qui a fait un super travail pour me trouver des verres de contacts qui m'étaient confortables. Mais bon, je suis maintenant à Montréal et j'ai payé ses honoraires de consultation.

Il faut quand même absolument voir un optométriste avant d'acheter sur Clearly Contacts. Ça vaut la peine d'essayer plusieurs sortes de verres pour trouver le bon modèle. Mais après ça...

Chronique vin: Domaine du Grollet


Domaine du Grollet, pas domaine du gros laid. Un vin charentais, une appellation assez rarement vue pour le vin, mais vous connaissez probablement le pineau des charentes et l'armagnac qui sont produits dans ce coin de pays la côte Atlantique, en haut du bordelais. Ce vin est pas mal, pas trop gras mais assez goûteux en alcool, même s'il tire un raisonnable 12%. 3/5

lundi, avril 28, 2008

Parcours de vélo à Montréal: la piste cyclable du canal Lachine

Dimanche, MC et moi avons fait une belle ride de vélo. Nous avons fait toute la piste du canal Lachine. C'est un parcours idéal, 100% sur piste cyclable, même à partir de notre appart de Plateau.

View Larger Map

dimanche, avril 27, 2008

Chronique bière: la Asahi

Une bière asiatique typique, donc faible en goût (encore moins qu'une Coors light). Elle commence avec une bonne odeur houblonnée, mais elle se termine sèchement. 2/5.
Posted by Picasa