samedi, mai 17, 2008

Chronique vin: Dourthe N1

Un vin bordelais qui n'est vraiment pas loin d'un bon riesling alsacien. Un peu moins de fruit, un peu moins d'acide qu'un riesling, il a plus de chance de plaire à tous. À boire d'un trait, le frigidaire ne l'aide vraiment pas. 4/5
Posted by Picasa

mercredi, mai 14, 2008

Plogue: Empire du bruit

Mon ami Pierre-Luc m'a fait parvenir le message suivant et je fais le relais pour encourager son groupe de musique:

Je participe avec mon groupe à un petit concours de chanson francophone sur internet.
Je vous invite à nous donner une meilleure visibilité (si la chanson vous plaît biensûr) en votant pour notre chanson
Croquer la pomme - l'empire du bruit
Elle doit être vers le bas de liste puisqu'on vient tout juste de s'inscrire au concours.
Vous courez la chance de gagner 500$ et un casque d'écoute senheiser simplement enprenant une minute pour voter (un tirage chaque semaine).

Bon, assez vendu le truc, aidez-nous ou supprimez ce message sans remords (bien que vous puissiez aussi voter ET supprimer le message sans remords ensuite)

http://www.monpopcorn.com/pub/fr/concours_xm/frm_song_list.asp
Je répète pour les autistes
Croquer la pomme - l'empire du bruit

EN PASSANT: Le prochain show de l'Empire du Bruit sera le jeudi 12 juin à Québec au bar l'Ostradamus.

mardi, mai 13, 2008

Chronique chats: la chasse aux papillons

Les chats sont des prédateurs et il n'y a rien qui fait resortir leur instinct de chasse qu'un insecte volant. Un papillon de nuit s'est introduit chez nous hier, ce qui a causé une excitation incroyable chez les chats. Je vous laisse juger par vous-même.

lundi, mai 12, 2008

Chronique bière: L'Alchimiste claire

Claire, et pas à peu près. Elle a encore moins de goût qu'une Coors light. Aussi bien se prendre un Perrier. 2/5.
Posted by Picasa

dimanche, mai 11, 2008

Boulevard Lucien Rivard

J'ai toujours été contre les changements de rue ''pour le fun''. J'ai pas de trouble avec les changements post-fusion qui demandent d'avoir une seule rue des érables, mais je trouve que changer le nom d'un repère que tout le monde connait pour des raisons historiques est une perte de temps considérable. Par exemple, il est assez débile de changer le nom de l'autoroute du Vallon pour Robert-Bourassa, ou de la rue du Parc pour Robert-Bourassa comme ça c'est parlé l'an dernier à montréal.

Mais il y a encore plus débile. Hier soir, j'ai vu un ti-papier blanc sur mon windshire. Ouf, ce n'était pas un ticket, qui sont si faciles à pogner à Mtl. C'était un trac pour changer le nom de la rue St-Laurent pour Boulvard Lucien-Rivard. Juste pour vous situer, Lucien Rivard est un des pires criminels de l'histoire du Québec. Il y a donc des mongols à batterie qui perdent du temps et de l'argent pour faire la promotion d'une idée complètement débile, dont je soupçonne faire partie du festival juste pour rire (malgré que si c'était le cas, il n'y aurait probablement pas une opposition anglais-français si forte). Visitez leur site au mblr.org et n'hésitez pas à laisser un commantaire d'appréciation sur leur blog.

Chronique bière: la Bock de Joliette

Une bière d'inspiration allemande de la brasserie l'Alchimiste. Perso, je trouve qu'elle manque sérieusement de goût et que même les bocks allemandes commerciales sont meilleures. 3/5
Posted by Picasa