samedi, juin 07, 2008

Condo vendu: la suite

J'ai dis précédemment que notre condo était vendu. C'était parce que toutes les conditions de l'offre d'achat était remplie et que les acheteurs étaient donc légalement tenus de passer à l'acte. Nous sommes donc passé chez le notaire vendredi passé. Disons que ça a été fast and furious. Mercredi, j'avais un appel de la secrétaire du notaire qui me demandait des papiers. En plus de lui envoyer ma pile de papiers, j'ai du téléphoner aux assurances, au propane, au syndicat des condos,... pour avoir d'autres papiers. Moi qui aime ça la bureaucratie... Anyway, tout était en règle quand nous sommes passés chez le notaire vendredi soir et les acheteurs sont rentrés le samedi 1er juin. Nous sommes bien content qu'ils ait pris posséssion le 1er juin, car on payait dans le vide à St-Georges. Dossier clos!

Chronique resto: Wok du Chef

Le Wok du chef est resto de cuisine cantonese situé sur la rue Mont-Royal et il est le meilleur resto asiatique du quartier à notre avis. MC y a mangé un très bonne soupe pho tandis que mes nouilles cantoneses avaient une excellente variété de saveurs. Les legumes utilisés sont de vrais légumes asiatiques, ce qui change des restos qui servent leur truc avec des carottes et des brocolis Artic Garden. En plus, c'est pas cher. 8.50 taxes comprises, avec des places assises au resto.
Posted by Picasa

vendredi, juin 06, 2008

Chronique resto: Nuevo Mexican Bar

C'est écris mexican bar, mais c'est en fait un resto de tapas, dont le seul truc mexican est probablement le ceviche. D'habitude, les tapas, ça bourre pas, nous avons donc suivi la suggestion de la serveuse en prenant 3 tapas chaque, et je pensait finir le repas au stand à poutine. Contrairement à ce que je pensais, les portions sont vraiment généreuses et on aurait pu commnader 4 tapas et on en aurait eu en masse. C'était très bon, avec une belle créativité et présentation dans tous les plats. Sur le rue Mont-royal.
Posted by Picasa

jeudi, juin 05, 2008

Chronique chats: position bizarre

Comme vous pouvez vous en douter, les chats dorment pendant la majeure partie de la journée. Ils adoptent alors des positions particulièrement étranges pour dormir.
Posted by Picasa

mercredi, juin 04, 2008

Chronique bière: Noire de Scharrach

Une noire alsacienne goûté au mondial de la bière. C'est une noire profonde avec un fort goût de datte et de raisins secs. C'est très différent, mais MC n'a pas aimé. 3/5
Posted by Picasa

mardi, juin 03, 2008

Chronique bière: Bière Blanche de l'oncel Bani

Une blanche alsacienne goûtée au mondial de la bière. Elle est assez puissante, un peu comme une blanche de Chambly. Très bon. 4/5
Posted by Picasa

lundi, juin 02, 2008

Mondial de la bière

Le mondial de la bière avait lieu en fin de semaine à Montréal et c'était un évènement que je ne pouvais manquer. J'ai même eu un invitation média, grâce à mon blog! Le mondial de la bière est une compétition de qualité de bière, plutôt qu'un championnat de calage de bière comme MC pensait au début. Un jury goûte donc les bières pour couronner le gagnant. Il y a aussi un prix du public. J'ai été impréssionné par la taille de l'évènement. Il prennait 100% de l'espace de la gare Victoria et ça nous a pris 45 min de file pour renter. C'était évidemment noir de monde à l'intérieur, impossible donc de ne pas se faire renverser de la bière dessus. Le concept est simple pour les visiteurs: entrée gratuite et les dégustations coûtent entre 1 et 5 coupons, un coupon valant 1$. Nous en avons pris pour 20$ à deux et une chance qu'on a venu en métro... La brasseurs sont à 40% québécois, 40% français 20% du reste du monde. J'ai donc pu découvrir autant des nouvelles brasseries du nord de la France que du Québec, deux secteurs dont je pensais avoir pas mal fait le tour de la question. Nous avons goûter toute sortes de bières, certaines très bonnes et certaines complètement infectes. Ça fait partie de la game! En somme, j'ai bien aimé, quoique l'affluence empêche de bien déguster.
Posted by Picasa

dimanche, juin 01, 2008

Tour de l'île: le report

J'ai réussi à convaincre Marie-Claude de faire le Tour de l'Île, qui a eu lieu aujourd'hui. Le tour de l'île est une randonnée de 45 km à caractère participatif qui a attiré 30 000 inscrits cette année. C'est le plus gros évènement cycliste au monde, et l'un des plus gros évènement à Montréal. Le départ a été donné à 9h45 près du stade olympique, mais il y avait tellement de monde que ça a pris presque 1h avant que l'on décolle. On connaissait ce ''problème'' d'avance et ça fait partie de l'évènement. Il y a des clowns qui amusent la foule. Le beat est très relax, nous avons roulé à moins de 25 km/h sur tout le parcours. La météo a tenue le coup jusqu'à la moitié, où il a commencé à mouillassé. Ça été correct jusqu'au 3/4 après quoi nous avons affronté une pluie soutenue, mais pas catastrophique. Mais c'est certain que le vélo à la pluie et au froid, c'est pas super. Malgré ça, j'ai trouvé que c'est un très bel évènement, qui permet de rouler en toute tranquillité dans les rues de Montréal. J'ai cependant été déçu par les relais, dispersé à 10 km d'interval. Il y a peu d'animation et des cossins donnés seulement par les 4 commanditaires principaux de l'évènement. Impossible donc de se ramasser un hot-dog. Bon, il y a pire que ça, mais plus d'animation serait un add-on intéressant.
Posted by Picasa