samedi, août 09, 2008

Chronique vins: Domaine Boyar


Jeudi a été pas facile et j'ai décidé de me consoler dans le vin. Je prends une bouteille au hasard et je trouve que le vin est très bon. Normal, je découvre plus tard que c'est un 2005. Le Domaine Boyar est un vin du sud de la France où se marie très bien l'épice et le fruit. Une belle réussite. 4/5

Chronique bière: Hockley Dark


Une bière foncée à l'anglaise directement le l'Ontario. Elle commence dans l'eau comme la Kilkenny pour se terminer dans le fruit et la torréfication comme une bonne stout. Une bière très réussie, encore meilleure que la plupart des bières anglaises.

Chronique vins: Albizzia 2007

Ce blanc toscan m'avait bien impréssionné dans sa version 2006, mais le 2007 est légèrement moins bon. Pas qu'il est mauvais, mais il justifie moins son prix. 3/5

jeudi, août 07, 2008

Un automobiliste essai de tuer un cycliste en le promenant sur son hood

C'est une vraie histoire, publiée dans Newsweek

Spectacle de Radiohead à Montréal


Ça faisait longtemps qu'on voulait aller voir Radiohead en spectacle et le moment tant attendu a eu lieu hier soir au parc Jean-Drapeau. Juste à l'aller, il y avait déjà beaucoup de monde, tellement que ça a pris 1h30 pour ce rendre, alors que c'est un trajet d'environ 30 min à l'habitude. La première partie a été ordinaire, mais le spectacle de Radiohead était lieu extraordinaire. Le son était bon, la musique pas exactement comme sur le disque (ce qui est positif puisque ça fait changement) et le jeu de lumière valais le prix d'entré a lieu seul. Des colonnes descendaient de plafond et elles étaient éclairés (ou produisait leur propre lumière, j'investigue toujours la chose) de façon vraiment efficace. L'arrière de la scène était composé d'écran où était projeté le spectacle après de fabuleux montages. C'était pas mal plus que voir le spectacle sur une grosse TV. Le spectacle avait 50% de chanson de In Rainbows et 50% d'anciens succès, pour une durée totale de 2h. Seul point négatif: les fumeurs de pot produisaient une quantité de boucane digne de Pékin. Rien contre la substance en tant que tel, mais un m'endné, un gars se tanne. Les 35000 autres spectateurs ont compliqués la sortie. Ça a pris au moins 1h juste pour ce rendre dans la station de métro. MC a montré ça capacité à passer dans une foule ''French-style''! Un autre line-up nous attendais à la poutinerie la Banquise et nous sommes donc allé chez Mont-Royal Hotdog, haut lieu de la gestion chaotique. Retour à l'appart à 3h et c'est pas facile à matin.

mardi, août 05, 2008

Vacances au Mexique

C'est confirmé, nous partons au Mexique du 9 au 16 août. Nous allons au Yucatan où nous attends la plongée à Cozumel, le ruine de Chitchen Itza et les cenotes. Sans oublier la plage! J'ai bien hâte!

lundi, août 04, 2008

Mariage de Audrey et Stéphane

Samedi le 2 août avait lieu le mariage de nos amis Audrey et Stéphane de St-Georges. La cérémonie a eu lieu à l'église de l'est, présidée par le surprenant Laval Bolduc. La réception a eu lieu au club de golf de St-Georges. Si le cocktail a été relax, la soirée a elle été endiablée. L'animation avec karaoké a commencé dès le début du souper, une formule gagnante. Dès le départ, les animateurs ont constaté qu'ils auraient peu d'effort à faire pour mettre le party puisque les convives étaient déjà survoltés. Il y avait même une simili-rivalité sur quelle table metterait le plus le party. En gros, nous avons dansé de 18 à 3h AM, tellement que c'est l'épuisement qui m'a arrêté et j'en ai eu des crampes le lendemain. Vraiment une belle noce et tous nos voeux de bonheur aux nouveaux mariés.

Honda Odysee à vendre

Mon patron Claude Poulin vend une van Honda Odyssee vraiment pas cher. Voir les photos et les détails ici ou sur les annonces classées de enBeauce.com.