vendredi, septembre 19, 2008

La bière comme outil de placement

Planification de retraite.

Si vous aviez acheté pour 1000$ d'actions de Nortel il y a un an,
Aujourd'hui, ça vaudrait $49.00

Si vous aviez acheté pour 1000$ d'actions de Norbourg il y a un an,
Aujourd'hui, ça vaudrait $00.00

Avec Enron, vous auriez $16 .50 de rendement pour un montant initial
de $1000.00

Avec WorldCom, vous auriez moins de $5.00 comme rendement.
Et si vous aviez acheté $1000 de Delta Airline, il vous resterait
$49.00

Mais si vous aviez acheté pour $1000.00 de bière et de vin l'an
dernier, que vous aviez bu toutes ces bouteilles et que vous aviez
retourné les cannettes et bouteilles pour le fond de récupération,
vous auriez obtenu

$214.00

En se basant sur ces données, le meilleur investissement est de
prendre un coup solide et de recycler.

Faites le savoir à vos amis et dites leur de commencer maintenant.

Envoyé par mon amie Judith.

mercredi, septembre 17, 2008

Mont St-Hilaire

Les plans pour le Mt. Marcy ayant été gaché par les restes d'un ouragan, nous nous sommes rabattu sur le Mont St-Hilaire, plus haute montagne de la banlieue de Montréal. Cette montagne fait à peu près 300 m d'élévation, ce qui est deux fois moins de le Mont St-Anne. Nous avons pris la piste la plus difficile, qui s'est révelée assez facile. Il faut dire que c'est transformé en piste de ski de fond l'hiver... Bon, c'était quand même pas mal et ça permet de sortir de la ville, quoique je crois que je préfère le Mont-Royal. Le mieux de tout ça? C'est le temps des pommes et St-Hilaire est plein de vergers. Nous en avons donc profiter pour acheter une caisse de pommes, que j'ai transformé en tartes aussitôt.
Posted by Picasa

mardi, septembre 16, 2008

Bonne fête Junior

Junior a un an aujourd'hui. Quoiqu'il reste un mini-chat, il est un peu plus lourd que Mitaine, mais Mitaine à l'air plus grosse grâce à sa fourrure plus longue. Junior est très actif et il joue souvent à terroriser Mitaine, qui lui rend rapidement la pareille. Les deux chats s'entendent quand même très bien et je pense qu'ils s'ennuieraient s'ils se ramasseraient seuls.
Posted by Picasa

lundi, septembre 15, 2008

C'est ça la Beauce: sauvons le solage

L'effectif en pompier à St-Georges est limité et il semble que le service des incendies soit débordé quand arrive un feu d'importance. On peut voir le résultat avec le récent feu de la quincaillerie André Lessard. Une personne ayant travailler à la ville m'a déjà confié que la municipalité avait déjà songé à acheter une pépine pour mieux défaire les murs et enrayer la dispersion des flammes. Ça aurait été efficace et moins cher que louer lors des incendies, mais ils se sont dit que l'achat d'un engin de démolition pour le service des incendies n'était pas exactement l'image qu'ils voulaient projeter. Et avec raison. La devise des pompiers de St-Georges: sauvons le solage!