vendredi, octobre 10, 2008

Pas facile les maths






En suite à mon post sur les réponses connes à un examen:

mercredi, octobre 08, 2008

Rocky Peak Ridge

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait du plein-air j'ai amené Marie-Claude au Rocky Peak Ridge, une montagne dans les Adirondacks à 2h au sud de Montréal. J'ai choisi cette montagne pour sa proximité de Montréal et pour la durée raisonnable de la marche, soit 5h. L'entré de la piste commence dans un stationnement à 3 km au sud du bled perdu du New Russia. On marche ensuite environ 1h dans la forêt pour vraiment entreprendre l'ascension, qui contourne la montagne. Cela fait que la piste sort souvent de la forêt lorsqu'il y a des bouts de roches exposées, ce qui permet de voir le superbe panorama. Le nom de la montagne et les descriptions que j'avais lu sur Internet me préparait à marcher sur un ridge, un peu comme au Mont Mansfield ou au Mt. Kathadin. Je dois dire que j'ai été un peu déçu par la petitesse du ridge du Rocky Peak Ridge, qui ne fait que quelques centaines de mètres. J'ai bien aimé cette montagne. La dénivellée est pas trop pire (comme au mont Mégantic) et le panorama est exceptionnel. Mes collègues de travail m'ont dit qu'il est possible de faire RPR et Mt. Giant dans la même ride. C'est possible, mais ça va transformer une journée moyenne en une journée de fou. Je compte maintenant m'attaquer à des plus gros sujet dans les adirondacks, comme le Mt. Marcy.

View Larger Map

mardi, octobre 07, 2008

L'Express: Chronique restaurant

MC la francophile me demandais depuis longtemps d'aller à l'Express, un restaurant sur la rue St-Denis qui reproduit l'expérience des bistrots parisiens. Tout y est: carrelage noir et blanc, peu d'espace, cornichon en apéro, le classique quoi. Je dois dire que nous avons très bien mangé. La cuisine orientée sur le traditionnel n'est pas olé-olé, mais goûteuse. Tout est cuit à point. Le steak-frites vaut le déplacement à lui seul. Le vin d'importation privé était lui aussi très bon. Le bordeaux avait une saveur plus proche des vins que nous avons consommé en France que ce qui est vendu par la SAQ. En somme, je dois dire que j'ai été surpris par le restaurant l'Express.

lundi, octobre 06, 2008

Première journée chez Adviso

J'ai fais ma première journée chez Adviso aujourd'hui et je dois dire que ça a très bien été. Il faut dire que le solide party de vendredi soir a aidé à briser la glace. L'équipe est super et je pense bien que ce sera aussi stimulant qu'amusant. À suivre.