mardi, janvier 27, 2009

Overdose de cafféine

Je me suis rendu compte il y a quelques années que le moins de cafféine je prennais, le mieux j'allais. Un café le matin est suffisant pour que j'aie du mal à dormir et depuis peu, ça me donne des brûlements d'estomac. La cafféine étant un alkaloide comme la cocaine, il est possible d'en mourrir d'overdose. Calculer la dose nécessaire à votre trépas avec l'outil suivant: http://www.energyfiend.com/death-by-caffeine

2 commentaires:

Emilie, ta soeur préférée a dit...

très intéressant, surtout de comparer entre les marques de café, histoire de savoir lequel est le plus mortel. toutefois, je ne crois pas quand ça tienne compte du goût, car il faut 10 tall coffee from starbuck de moins que de grand café du Ti-Motton pour être létal. tant qu'à moi, un café du tim horton est en lui même une dose semie-létale, devançant de peu l'infecte café instant.

Anonyme a dit...

moi aussi je me suis sevré de la caféine Johnny...2 semaines de mal de tête!
Le problème pour la quantité pour tuer est que la quantité de liquide dépasse la quantité léthale pour l'homme avant d'atteindre la léthalité de la caféine..par exemple, avec le rockstar qui est très caféiné ca prend 36 litres...l'overdose d'eau est à 18...intéressant quand même!
J'en avais commandé de la pure (caféine) au labo pour faire hum hum des expériences! Elles doit être encore là je l'avais pas ouvert!