lundi, mars 09, 2009

Dangeureuses les boissons énergisantes?

J'ai maintenant comme client Guru, un fabricant québécois de boissons énergisantes (Guru, Red Bull, ...). Je ne veux pas faire l'apologie de leurs produits, mais certains y vont pas mal fort quand ils disent que ça peut être néfaste pour la santé au point de pouvoir causer la mort. Une de mes collègues m'a envoyé aujourd'hui un article traitant d'un gars disant que les boissons énergisantes aient causée son infractus. Je vous laisse lire l'article, et je crois sincérement que c'est plutôt son mode de vie qui ait causé le gros des dommages. Extrait: 
"Cadre dans une succursale de la SAQ le jour, chansonnier à ses heures dans les bars le soir, il jouait également au hockey et entraînait l'équipe de son garçon. Il fumait, buvait jusqu'à huit cafés par jour, se nourrissait mal par manque de temps et pour couronner le tout, il avait découvert les soi-disant vertus des boissons énergisantes il y a un an."
Disons que ce type ne sera pas nommé M. Crédibilité. Au plus, et c'est tout qu'un strech, on peut dire que les boissons énergisantes sont une composante de la vie de ceux qui brûlent la chandelle par les 2 bouts, ce qui ne les mets pas en cause dans le coeur du problème. 

Aucun commentaire: