vendredi, août 28, 2009

Voyage à Cuba: jour 5: La Havane

















Le mercredi était la journée où nous allions à la Havane. La proximité de la Havane est d'ailleurs ce qui nous a fait choisir Varadero plutôt que les autres destinations cubaines. Pour s'y rendre, nous avons pris le bus du tour opérateur (Sun Wing), mais sans la visite guidée. C'est 10$ de plus que prendre les initiatives locales, mais c'était pas mal moins de trouble.
À mi-chemin, nous sommes arrêté dans un stand où le guide disait qu'il faisait le vrai pina colada. Nous y avons goûté et il était effectivement excellent. Bien meilleur que ce qu'il y a à l'hôtel. Signe de qualité: même les conducteurs d'autobus en prennait. Fait intéressant: le pina colada était servi sans alcool, mais plusieurs bouteilles de rhum étaient en libre service pour les clients sur le bar. Bof, il est passé 10h, pourquoi pas y mettre un peu de robine?
Nous avons fait le tour de la Havane à pied qui était suggéré dans notre guide de voyage. Il nous a fait voir les sights les plus importants ainsi que plein de petits endroits intéressants. La Havane, c'est comme une ville espagnole figée dans le temps. Les chars sont vieux, les immeubles ont de la misère, c'est (relativement) sale. À un moment, j'ai même commencé à faire une collection photo d'immeubles à état de décrépitude avancée, mais je me suis découragé: il en avait trop! C'est dommage que ce soit comme ça, puisque les immeubles seraient tellement beaux s'ils seraient entretenus. Mon avis est que quelqu'un va faire une grosse passe de cash en immobilier quand le régime va changer. La Havane est quand même un endroit vraiment intéressant. C'est là que j'irais pour une semaine si je retourne à Cuba.

Aucun commentaire: