jeudi, mars 12, 2009

Le pire tattoo au monde

Déjà que je trouvais que les attitude tattoos, c'était pas mal ordinaire...

mercredi, mars 11, 2009

Bonne fête Matéya


Bonne fête à ma nièce Matéya qui a aujourd'hui 1 an.

mardi, mars 10, 2009

La rage au volant, sans remords

Ça brasse dans le pharmaceutique

Il y a des jours où je suis bien content d'avoir orienté ma carrière dans le web. Les big five pharmas vont bientôt être réduites à 3 depuis que Pfizer a acheté Wyeth et que Merck a acheté S-P. Les "économies d'échelle" engendrées par ces mariages vont générer des mises à pied colossales et je suis pas mal certain que j'aurais passé au cash si j'aurais été dans ce bateau. Pendant ce temps, je croule sous les contrats chez Adviso, et c'est extrêmement positif. Ces fusions vont aussi un effet pervers: la baisse de la recherche. À lire dans BW.

lundi, mars 09, 2009

Dangeureuses les boissons énergisantes?

J'ai maintenant comme client Guru, un fabricant québécois de boissons énergisantes (Guru, Red Bull, ...). Je ne veux pas faire l'apologie de leurs produits, mais certains y vont pas mal fort quand ils disent que ça peut être néfaste pour la santé au point de pouvoir causer la mort. Une de mes collègues m'a envoyé aujourd'hui un article traitant d'un gars disant que les boissons énergisantes aient causée son infractus. Je vous laisse lire l'article, et je crois sincérement que c'est plutôt son mode de vie qui ait causé le gros des dommages. Extrait: 
"Cadre dans une succursale de la SAQ le jour, chansonnier à ses heures dans les bars le soir, il jouait également au hockey et entraînait l'équipe de son garçon. Il fumait, buvait jusqu'à huit cafés par jour, se nourrissait mal par manque de temps et pour couronner le tout, il avait découvert les soi-disant vertus des boissons énergisantes il y a un an."
Disons que ce type ne sera pas nommé M. Crédibilité. Au plus, et c'est tout qu'un strech, on peut dire que les boissons énergisantes sont une composante de la vie de ceux qui brûlent la chandelle par les 2 bouts, ce qui ne les mets pas en cause dans le coeur du problème. 

dimanche, mars 08, 2009

2008: l'année du changement.

J'aime beaucoup la chronique économique de Thomas Friedmann dans le NY Times. Son propos est éclairant et inspirant, ce qui est apprécié dans les temps de crise que nous vivons. Sa dernière chronique est particulièrement intéressant. Elle se résume à cette question: est-ce que 2008 sera une année charnière dans un profond changement , qui modifierait nos habitudes pour produire un modèle économique viable à la fois économiquement et écologiquement? À lire au: http://www.nytimes.com/2009/03/08/opinion/08friedman.html