jeudi, mai 07, 2009

Plogue: Campagne de financement

Voici un message que m'a envoyé Sébastien Audy, un ami d'un ami que j'ai rencontré au Mont Mégantic. L'année suivante, il gravissait l'Éverest...

Chers amis,

J’aimerais profiter de cette occasion pour vous annoncer deux grandes nouvelles.

Expédition au Tibet à l’automne 2009

Le 28 août prochain, je m’envolerai en direction du Tibet afin de retrouver mes amis les sherpas et bien sûr, mon havre de paix de prédilection … les magnifiques montagnes de l’Himalaya. Après avoir atteint le sommet de l’Everest en mai 2008, je tenterai cette fois-ci de gravir sans oxygène les sommets du Cho Oyu (8201m) et du Shishapangma (8012m) … ce qui constituerait une première canadienne.


Kilimandjaro 2010 - Campagne de financement pour l’obésité infantile

Pour ceux d’entre vous que j’ai croisé depuis mon retour de l’Everest, je vous ai probablement parlé de mon implication auprès des jeunes. Après avoir donner bénévolement quelques conférences dans des écoles issues de milieux défavorisés, j’ai décidé de supporter une cause qui me tient à cœur, la santé de nos jeunes.


En effet, lorsque les organisateurs de la campagne de financement pour l’obésité infantile m’ont approché en novembre dernier, j’étais complètement stupéfait d’apprendre que plus de 25% des enfants et adolescents vivent présentement avec un surplus de poids … un enfant sur 10 est même considéré obèse. Étant profondément concerné par les impacts à long terme sur la santé des jeunes et sur notre société en général, je me suis empressé d’accepter de me joindre à l’équipe en tant que chef d’expédition. J’aurai donc l’immense privilège de partager ma passion pour la montagne avec notre équipe de 14 grimpeurs qui en seront à une première expérience en plus d’amasser des fonds pour une cause encore méconnue du grand public.


Je vous demande aujourd’hui de poser un geste concret pour aider ces jeunes à incorporer l’activité physique à leur quotidien et à adopter de saines habitudes alimentaires. En effet, vos dons serviront à financer le programme CHIP ADOS. Ce programme d’une durée de neuf semaines est offert chaque été à des adolescents présentant un problème d’embonpoint. Le programme est encadré par une équipe d’experts formée de médecins, diététistes, psychologues et kinésiologues qui évalue individuellement la santé de chaque participant afin d’élaborer un programme personnalisé leur permettant d’acquérir les connaissances et habiletés nécessaires à la perte de poids et l’amélioration de leur santé.


Pour faire votre don …

1.      Compléter le formulaire attaché au présent message

2.      Envoyer le formulaire par la poste à l’attention de Marla Gold à l’adresse suivante : 3505 Atwater, Montréal, Qc H3H 1Y2

<>

Un reçu d’impôt sera émis pour chaque don supérieur à 20$.


Pour plus d’information sur l’obésité infantile, veuillez consulter notre site à l’adresse suivantes : http://www.visionsantepourenfants2010.ca/acceuil.html


Au nom des jeunes qui bénéficieront de votre générosité, je tiens à vous remercier!


Sébastien

Sébastien Audy, MBA, LLM

mercredi, mai 06, 2009

assurance auto

assurance auto

D'joke de blonde

Un avion vole en direction de Montréal
Lorsqu'une blonde se lève de son siège en classe économique et se
dirige en première classe.
L'agente de bord voyant cela se dirige vers la blonde et lui demande de voir son billet.

Elle lui explique qu'elle possède un billet classe économique, donc elle doit reprendre son siège en arrière.
La blonde répond :

«Je suis blonde, je suis belle, je vais à Montréal et je ne bouge pas de ce siège!»
L'hôtesse se dirige dans le cockpit et explique au pilote et au co-pilote qu'il
 y a une maudite blonde fatigante qui est assise en première classe et qui
 n'a pas d'affaire là!
 Le co-pilote va voir la blonde et explique qu'étant donné qu'elle a payé pour la classe économique elle doit demeurer en classe économique.
La blonde répond :

«Je suis blonde, je suis belle, je vais à Montréal et je ne bouge pas de ce siège! »
Le co-pilote va voir le pilote et lui demande d'appeler la police...
Le pilote dit:

«Vous m'avez dit que c'est une blonde, je vais m'en occuper, ma femme est blonde!

Je parle son langage.»
Il s'en va voir la blonde et lui murmure quelque chose à l'oreille et elle répond: «Oh! je suis vraiment désolée» elle se lève et retourne à son siège en classe économique.
Tout le monde se demande ce que le pilote a bien pu dire.

Il regarde ses collègues de travail et dit :

«Je lui ai dit que la première classe n'allait pas à Montréal! »