vendredi, septembre 25, 2009

La grippe: ça s'en vient

Je viens de recevoir un item d'électronique de Honk-Kong et il y avait un masque chirurgical inclus dans le paquet. J'imagine que ça doit être un signe..

lundi, septembre 21, 2009

Correction de la vue au laser chez Lasik MD

Samedi est arrivé le moment que j'attendais depuis des années: subir une correction de la vue au laser pour me débarrasser de mes lunettes. Mes verres de contact étaient devenus insupportables le soir et j'étais incapable de porter confortablement des lunettes pendant plus de 3 jours. Une seule solution s'offrait donc à moi et j'ai donc économiser pendant des années pour m'offrir la délivrance tant attendue.

Mon choix de clinique a été assez facile. Je suis allé chez Lasik MD parce que c'est mon client. Ils paient une partie de mon salaire, c'est donc naturel que je paie une partie du leur. Et j'ai trouvé que le service pré-opération était excellent. Pourquoi aller ailleurs?

Après une série de tests, il a été déterminé que je serais mieux de prendre la chirurgie personnalisée plutôt que le traitement standard. J'avais un peu d'astigmatisme et une pupille très large, ce qui fait que le outcome du traitement serait probablement bien meilleur avec la nouvelle technologie, même si le coût est 3X plus élevé. Disons que ce n'est pas vraiment grave puisque j'avais déjà budgété le montant et que la dépense n'était pas une grande variable dans une équation aussi importante que la vision.

L'opération en tant que telle s'est très bien passée. Et très rapidement aussi. Ça a duré max 10 minutes, ce qui est assez positif puisque c'est assez traumatisant. Ainsi, l'anasthésie n'est que locale et on a la "chance" de voir tout ce qui se passe. Un mauvais moment a passer, mais il n'y a pas vraiment d'autres choix.

La vue est corrigée dès la fin de l'opération, mais elle reste embrouillée. Ce n'est pas comme ne pas avoir de lunettes, c'est plus comme être dans un fin brouillard. La douleur est modérée et il est possible d'appliquer soi-même des analgésiques, ce que je n'ai pas assez fait (je gardais mon flocon en cas d'urgence). Comme c'est recommandé, je suis allé me coucher juste après l'opération et ma vision était déjà très bonne après cette sieste de 4h. La douleur était aussi presque partie. C'est mieux que ma soeur qui a subie une chirugie légèrement différente (PRK) ,puisque sa cornée était trop mince pour le Lasik, et qui a souffert pas mal pendant presque une semaine. Mais au moins, sa vision est bonne maintenant.

Ma vue était déjà excellente le lendemain (20/20) et elle est encore meilleure aujourd'hui. Mes yeux ne font pas vraiment mal et ils ne sont pas secs (c'est même le contraire). C'est déjà plus confortable qu'avec mes verres de contact. Jusqu'à maintenant, je suis très très satisfait du résultat et je recommande les services de Lasik MD à quiconque.

C'est vraiment très agréable de ne plus avoir de verre de contact. Hier, j'allais les enlever vers 20h comme d'habitude avant de me rendre compte que je n'avais plus à faire ce rituel. C'est aussi étrange de jeter ses lunettes dans le bac de récupération pour les pays en voie de développement de Lasik MD.

Vais-je avoir besoin de lunettes un jour? Peut-être, selon la force de ma myopie, il y a 30% de probabilité que ma vue baisse significativement après 10 ans. Mais les retouches sont comprises dans mon traitement et au moins, je n'aurai plus rien à débourser. C'est certain que l'hypermétropie va arriver vers les 50 ans, mais j'espère qu'un traitement sera découvert d'ici là...