vendredi, novembre 05, 2010

Travaux de la mort en face de chez nous


Les travaux en face de chez nous prennent de l'ampleur. J'ai jasé avec un gars de la ville et il m'a dit que l'égoût (en brique, WTF??) c'est écroulé et qu'il faut donc qu'il soit refait ASAP. Le problème est qu'une canalisation d'eau potable de 8 pouces passe par dessus l'égout. Conséquemment, il doivent: 1) arrêter l'eau, 2) couper le tuyau d'eau potable, 3) sécuriser le trou avec des murs de métal (v. photo), 4) bloquer l'égoût, 5) refaire l'égout, 6) remettre l'eau potable, reboucher le trou. Ho yeah! Ça fait donc une semaine aujourd'hui qu'il y a au moins 3 camions et 10 gars de la ville qui travaillent en face. C'est certain que c'est bruyant, mais pas autant que le moteur diesel des trucs bleus que vous voyez sur la photo qui sont en fait des pompes servant à aspirer ce qui devrait normalement entrer dans l'égoût. Ca fonctionne 24/24 et je peux vous dire que la personne qui a écrit "eco and quiet" sur les machines était particulièrement optimiste. Anyway, il faut passer par là comme on dit.

Posted by Picasa

2 commentaires:

Jerome T. a dit...

La ville de montreal perd de 30-40% de son eau potable par des fuites dans l'aqueduc... égoûts en brique, le luxe des années 20.

jeanthibca a dit...

Ouais, le pire, c'est que j'ai vu un paquet de briques neuves à côté du trou. Ça veut dire qu'ils vont refaire l'égout en brique plutôt qu'utiliser un tuyau de béton comme dans 99% des villes occidentales.