samedi, juillet 10, 2010

Croisière bleue sur la cote Turque






Une partie importante de notre voyage consistait en une croisière sur la côte Turque. Nous sommes embarquée sur notre bateau à Fethiye où nous avons rencontrer le groupe d'australiens et de neo-zélandais avec qui nous avons partager le bateau. Parlant de ce dernier, il s'agit qu'un quasi-volier appellé "gulet" fait pour environ 12 personnes. Chaque couple a une cabine et une mini salle de bain. Je parle de quasi-volier puisque les mats ne sont que décoratifs. Toutes les gulets que nous avons vues marchaient au diesel.
Le programme des journées était le suivant: lever à approx. 9h, déjeuner, 1-2h de bateau pour se rendre à un village ou une baie d'intéret, nage ou visite, diner, 1-2h de bateau, nage ou visite, collation, nage, souper, dodo. Quoique ça peut sembler routiner, c'était très agréable de ne pas avoir à gosser pour se déplacer et/ou se nourrir.
La nourriture sur le bateau était très bonne, spécialement les mets végétariens. L'aspect le plus difficile du voyage a été de dormir. Il faisait trop chaud pour dormir dans les cabines se qui fait que la majorité des passagers dormaient sur des day-beds situés sur le pont. C'était pas mal, mais le reveil par le soleil (et la chaleur )de 8h était presque garanti.
Le groupe avec qui nous étions était fort agréable, malgré que la langue était évidemment un obstacle. Nous avons même fait un "party-pirate" pour souligner la fête de deux personnes.
En somme, nous avons beaucoup aimé notre expérience. Les paysages étaient superbes et l'aspect relax de la croisière était bienvenue en fin de voyage.
Posted by Picasa

vendredi, juillet 09, 2010

De retour au Québec

Nous sommes de retour au Québec après un extenuant voyage qui nous a fait prendre 3 avions dans la même journée. Fait assez surprenant, il fait plus chaud dans notre appartement qu'en Turquie..

lundi, juillet 05, 2010

Fethıye

Nous sommes arrives a Fethyıe apres une ride extenuant de 14h de bus. C,est incroyable comment les trajets sont long ici. Les distances sont grandes mais ıl faut ajouter a ca le faıt que les bus roulent a 70 kmh et que les chauffeurs prennent des breaks de 30 mın aux 3h...

Fethıye est une vılle cotıere surtout vısıtees par des gens faısant escale pendant une croısıere. C est tres tourıstıque et ıl n y a pas tant que ca a voır. Nous avons profıter pour relaxer sur le bord de la pıscıne d un autre hotel de luxe.

Nous partons aujourd huı pour une croısıere de 4 jours quı nous menera de Fethıye a Olympos 150 km plus loın.